F1 – McLaren – Ron Dennis voit grand

 

Ron en conversation avec Norberg Haug de Mercedes

Dans la foulée du titre pilotes remporté dimanche par Lewis Hamilton, Ron Dennis a fait part lundi de ses envies et de ses objectifs pour la structure McLaren.

Ceux-ci ne se limitent pas pour l’avenir seulement à la F1 !

Le patron de l’écurie a  longuement expliqué que la firme McLaren devrait bientôt se mettre à fabriquer ses propres voitures.

Pour mémoire, rappelons qu’outre la Formule 1, ces dernières années McLaren a produit une splendide et rutilante GT dénommée   et destinée au départ à la compétition.  

Ce bolide au cout faramineux environ 1 million d’€ s’est immédiatement mis en évidence s’illustrant notamment en remportant  les célèbres 24 Heures du Mans en 1995

Dorénavant, le but, à long terme, étant tout simplement d’avoir l’envergure de….Ferrari !

Et de concurrencer les firmes les plus nobles et les plus huppées comme Aston Martin – Lamborghini et autres Bentley.

Ron Dennis au milieu des siens : Hamilton et Kovalainen

Une nouvelle fois ce lundi, Ron Dennis a tenu à mettre fin aux rumeurs persistantes d’un éventuel retrait de l’écurie :

« Vous allez me voir encore longtemps sur les Grands Prix, j’aime trop la F1 pour la retirer de ma vie. Mais je pense que dans les prochains mois, je ferai une mise au point, pour expliquer ce que je fais et pourquoi je le fais».

Dennis est d’ailleurs loin de penser à la retraite, puisque son credo, désormais, est la diversification des activités de McLaren.

Un programme de production de voitures sera bientôt officiellement lancé :

« La situation actuelle rend les choses compliquées pour soulever les fonds, mais le programme est très avancé, et me tient à cœur. Je crois fortement qu’il est nécessaire pour une écurie de Grand Prix de se diversifier. Nous ne voulons plus simplement courir, mais aussi fabriquer des voitures de course. Nous tendons à essayer d’égaler le succès de Ferrari, et pour cela, nous ne pouvons pas être seulement une écurie de course».

Avec ‘’ une pépite ‘’ dans son escarcelle de la valeur du tout nouveau Champion du Monde, Lewis Hamilton, nul doute que Ron Dennis possède le  p’tit  bijou rare, que dis-je, rarissime qui devrait faire les beaux jours pour la promotion des futurs bolides McLaren

Gilles Gaignault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply