F1 : Lewis Hamilton ne savait pas … qu’il était le nouveau Champion !!

 
 
 

« Mon cœur était près d’exploser »

C’est ce qu’a expliqué le nouveau  ‘’ p’tit prodige’’ plus jeune Champion du Monde de l’histoire que la Formule1 ait connu !

A 23 ans 9 mois et 26 jours, Lewis Hamilton le nouvel homme fort de l’équipe McLaren-Mercedes McLaren ignorait ce dimanche, qu’en laissant filer Sébastien Vettel et sa Toro Rosso, il laissait … également aussi filer le titre mondial !

Heureusement pour lui, le pilote Allemand de Toyota, Timo Glock alors en surprenante quatrième position, ne s’étant pas arrêté une seconde fois, était à l’agonie dans le dernier tour…

Du coup, à quelques encablures de l’arrivée, Lewis récupérait in extrémis la couronne suprême…

Mais à l’intérieur de son cockpit, il ignorait tout de la situation !!!

Une fois les Hourrah et les multiples accolades, vint alors le temps des confidences.

 

Quelles sont les premières sensations d’un Champion du Monde ?

«  En  réalité, c’est presque impossible de mettre des mots dessus. L’équipe a bien sûr fait un boulot fantastique toute cette année. Toute ma famille est là, ça a été un long voyage et on a fait beaucoup de sacrifices. Je sais que beaucoup de monde me soutient aussi à la maison et ça me rend tellement heureux d’avoir pu faire ça pour tous ces gens. »

Comment se sont passés  vos derniers tours de course… ?

« Avant qu’il ne commence à pleuvoir, je gérais tranquillement même si mes pneumatiques étant un peu usés,  j’avais du mal à garder le rythme. Je réussissais quand même à contenir Sébastian Vettel quand il a commencé à pleuvioter. Je ne voulais prendre aucun risque et, quand il m’a doublé, on m’a alors immédiatement dit qu’il fallait absolument que je repasse devant lui. Je ne pouvais pas le croire. Puis, au dernier virage, j’ai réussi à doubler Timo Glock et je peux vous dire que c’est incroyable. J’ai vraiment été chanceux, notamment dans ce dernier tour, mais finalement j’ai réalisé mon rêve. Je reste sans voix, je suis tellement fier de l’équipe et de tous les gens autour de moi qui m’ont donné la possibilité d’en arriver là.»

Quand  ce diable de Vettel vous a doublé, pensiez-vous que le titre s’envolait ?

« Je ne sais pas comment ça s’est produit, mes pneus étaient mal en point et j’ai commencé à glisser, je ne pouvais rien faire. »

Vos ingénieurs vous ont- t’ils alors prévenu que Timo Glock était plus lent ?

« Ils m’ont dit qu’il était juste devant et que je devais absolument le doubler. Je ne savais pas s’il était loin mais je savais qu’il était en pneus secs. J’étais aussi à la lutte avec Vettel mais lui était un peu plus rapide que moi. Je priais pour rattraper Glock à temps et je l’ai finalement aperçu à la sortie du virage 10. J’ai pu le passer à l’intérieur. Cette course a été tellement difficile, la course la plus dure de ma vie ! A la fin, j’avais des problèmes avec mes pneus et je ne pouvais pas faire grand-chose, juste  tout faire pour essayer de garder ma voiture sur la piste. Mon cœur était près d’exploser mais, heureusement, j’ai pu  dépasser Glock. On a fait ce qu’on devait faire. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j’avais perdu le titre comme ça dans le dernier tour. »

Passer la ligne en sachant que vous étiez Champion a dû être un sacré soulagement…

«  Mais je ne le savais pas ! Je criais: "Est-ce que je l’ai ? Est-ce que je l’ai ?" Ils me l’ont finalement confirmé alors que j’arrivais dans le premier virage après la ligne d’arrivée. C’est un rêve qui se réalise »

Vous faites maintenant partie de l’Histoire…

« Je n’en ai pas encore conscience, mon cœur bat toujours à cent à l’heure, c’était la course la plus intense de ma vie. Je dois tellement à l’équipe qui m’a permis de vivre ça, à McLaren et à Mercedes-Benz pour m’avoir donné cette formidable opportunité. »

En tout cas, l’ancien kartman qui faisait alors équipe avec son copain Nico Rosberg, désormais comme lui en F1 et repéré par Ron Dennis, n’aura pas mis longtemps pour             «  exploser »

Déjà l’an passé, Lewis était passé tout prés du couronnement…

Maintenant qu’il est devenu Champion du Monde, vu son immense talent, nul doute vu son jeune âge qu’il est désormais sur orbite pour réaliser … une fabuleuse carrière !

Christian Colinet

F1

About Author

gilles

Leave a Reply