F1 : Bruno Senna invité pour des tests par Honda

 

 Déjà très courtisé le jeune Bruno Senna !

En effet après l’écurie Toro Rosso qui lui a fait parvenir une offre dont nous avons déjà parlé, c’est maintenant au tour de l’équipe Honda de se manifester et ce ‘’ officiellement ! ‘’

En effet, Bruno Senna vient d’être convoqué par le Team Honda pour participer du 17 au 19  novembre prochain à des essais privés au volant d’une RA 108 sur le circuit Espagnol de Montmélo au nord de Barcelone.

La firme japonaise souhaitant en faire l’un de ces deux pilotes pour la prochaine saison..

« Nous sommes ravis d’accueillir Bruno pour des essais et nous continuons d’étudier toutes les possibilités pour nos pilotes la saison prochaine »

A expliqué le directeur de l’écurie, Ross Brawn.

Après une excellente saison en GP2 ou il s’est brillamment comporté finissant Vice-champion de la discipline, Bruno aura ainsi l’occasion de prouver qu’il est prêt pour passer à l’étape suivante.

Pour le moment, l’écurie japonaise n’a toujours pas annoncé le nom de ses pilotes pour 2009. Senna serait donc en première ligne pour remplacer son compatriote Rubens Barrichello aux côtés du Britannique Jenson Button.

« Même si je n’en suis qu’à ma quatrième année de compétition, j’ai toujours voulu essayer une F1 et je me sens prêt pour ça, »

A de son côté précisé  Bruno Senna.

Avant de conclure :

«  Je suis très excité à l’idée de monter dans le baquet d’une F1, mais avant cela, je dois me préparer avec les ingénieurs de Honda. J’espère montrer à l’équipe ce dont je suis capable. A moi de faire mes preuves. »

 
Le célèbre pétrolier Brésilien Petrobras actuel partenaire de l’écurie Williams serait prêt à le soutenir et à encourager  son engagement chez Honda.

Mais le pétrolier Mexicain Tellmex est également sur les rangs.

Reste maintenant à savoir si Bruno rejoignait Honda, qui de Barichello ou Button ferait les frais de ce transfert ?

Logiquement, ce devrait être le Brésilien qui mettrait ainsi un terme à sa longue, très longue carrière, entamée début 1993 avec le Team Jordan – Hart

Gilles Gaignault

Photo Thierry Coulibaly

F1

About Author

gilles

Leave a Reply