F1 Après le couronnement de Lewis Hamilton

 

Dimanche soir à Sao Paulo, l’équipe Mclaren a joyeusement fêté ce nouveau titre mondial qui revient chez les hommes de Ron Dennis et Mansour Ojjeh sans oublier bien sur non plus ceux de Mercedes chapeautés par Norbert Haug.

Comme on l’imagine le lauréat du jour, Lewis Hamilton était ravi mais visiblement particulièrement ému. Peut-être même un tantinet étonné par l’heureux dénouement qui l’a fait ROI.

Le nouveau Champion du Monde s’il laissait éclater son immense joie restait cependant mesurée dans ses premiers propos :

«Je suis sans voix. Cela a été un si long voyage. On a fait tant de sacrifices. Quand il a commencé à pleuvoir, j’avais du mal à maintenir ma vitesse. Je n’avais pas envie de prendre de risque. Dans le dernier virage, j’ai réussi à passer Glock. Je ne peux que remercier Dieu. C’est une des plus grandes courses de ma vie, sinon la plus grande. Je suis en extase. C’est un rêve qui s’accomplit.»

A côté de lui, son père Anthony Hamilton poursuivait :

« C’est un sentiment étonnant. Je ne peux pas parler. C’est absolument formidable. On a gagné le Championnat du Monde de F1. C’est le zénith de seize années de travail difficile. Nous espérons que cela inspirera d’autres familles et d’autres gamins. Nous n’avions pas d’argent quand nous avons commencé. Mais, maintenant, nous sommes au sommet du monde. La réalité est que c’est donc possible.»

 

L’homme qui leur à permis de réaliser ce rêve et de leur ouvrir, depuis les débuts en karting, les portes qui mènent vers la gloire Ron Dennis, Président de l’équipe McLaren ajoutait :

« Il possède un talent vraiment à part. Il est le plus jeune Champion du Monde de l’histoire et il l’a bien fait. Si vous regardez les statistiques de toutes les courses de l’année, vous le verrez. Il a marqué plus de points que quiconque ces deux dernières saisons. Il le mérite. Nous sommes ravis pour lui. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Je voudrais remercier tous les supporteurs anglais pour leur soutien.»

Quant à Damon Hill, dernier Champion du Monde britannique de F1 en 1996, il concluait :

« C’est incroyable. C’est l’une des plus courses les plus passionnantes jamais disputées en Formule 1. C’est un événement tellement important, et nous sommes vraiment très heureux. C’est très important pour tout le monde ici en Grande-Bretagne et Lewis a fait le boulot. Il a surmonté le test le plus difficile qui soit, et il a triomphé. Il est sur le toit du monde.»
Quant à l’infortuné Félipe Massa, il a été très fair-play, déclarant : "Nous avons eu des hauts et des bas cette saison, et nous le payons. Lewis [Hamilton] mérite son titre ».

F1

About Author

gilles

Leave a Reply