Le nouveau circuit francilien va ouvrir fin novembre…

 

Au moment ou tout le milieu de la course automobile parle et discute de la nécessité de disposer d’une piste pour organiser le Grand Prix de France de Formule1 en Région Parisienne, arguant des avantages de tel ou tel projet (Eurodisney – Ferrières- Pol de France – Flins), une toute nouvelle piste va voir, elle le jour et entrer en activité …  début décembre !!!

Il s’agit du circuit nouvellement construit par des promoteurs privés et situés en Seine et Marne, exclusivement destiné et réservé à des essais privés voire à des présentations de leurs nouveaux modèles par les constructeurs.

Trois pistes seront proposées :

1500 mètres – 1800 mètres et enfin la grande piste, qui développe 3500 mètres. Des stands sont déjà réalisés, les deux pistes les moins longues pouvant être utilisées le même jour par des utilisateurs différents !

Les financiers de ce superbe projet n’ont rien laissés au hasard. Le circuit dispose en efet des derniers vibreurs homologués par la FIA et a été entiérement drainé sur la totalité de sa longueur comme on peut facilement le découvrir sur la photo ci-dessous.

 En outre, une zone d’évolution de 6000 M2 sera également offerte à la location.

Afin de recevoir dans les meilleures conditions leurs clients, les promoteurs de ce nouveau site proposeront  également des bâtiments – clubs-house extrêmement bien équipés et comprenant salles de réunions – vestiaires – bar  ‘’ haut de gamme ‘’.

Sans oublier, bien  d’autres activités comme l’ULM, le 4×4, le quad, le karting et l’aéromodélisme.

Enfin, un hôtel, un restaurant, des bungalows, des tennis, une piscine et un centre de remise en forme (spa-jacuzzi) seront aussi à la disposition.

Les pistes ont été fabriquées d’un seul tenant, les goudronneuses tournant jour et nuit. De ce fait, il n’y a aucun raccord. Ce qui est exceptionnel pour un tel tracé de test et d’essais.

A l’entrée, une technopole de 30 stands réservés à la location à l’année est en cours de finition

Comme on le voit, ce formidable centre de loisirs dénommé « Aérosphalte  » devrait connaître un immense succès dans la mesure où il ne se trouve qu’à …70 kms, à l’est de Paris !

 

La direction du site pole mécanique est assurée par Pascal Desplanques. Les autres activités sont placées sous la responsabilité de Bruno Picot.

Gilles Gaignault

Pour tous renseignements : circuitlaferte@hotmail.fr

Circuits

About Author

gilles

Leave a Reply