Contrôlé à 243 km/h sur l’autoroute A7

 
 
Un automobiliste allemand a été contrôlé  ce samedi 1er novembre à 243 km/h au volant d’une Audi S8 alors qu’il roulait sur l’autoroute A7 (Lyon-Marseille) dans le sens sud-nord au niveau de Livron (Drôme).

Au total, huit véhicules roulant à plus de 160 km/h ont été interceptés par les gendarmes sur "l’autoroute du soleil" lors d’une opération de contrôle menée entre 22h et 2h par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Drôme.

Durant ces quatre heures, pas moins de 173 excès de vitesse ont été enregistrés dans les deux sens de circulation.

Le conducteur allemand a dû s’acquitter immédiatement d’une consignation de 750 euros, et c’est son passager qui a pris le volant pour repartir puisque le contrevenant a écopé d’une interdiction de conduire sur le territoire français.

A peine moins rapide, un Franco-Tunisien roulant à 241 km/h et un jeune homme encore titulaire du permis probatoire à 217 km/h ont également été interceptés par les gendarmes. Le permis de conduire du second lui a été purement et simplement annulé sur le champ.

A l’occasion des départs en vacances de la Toussaint, les forces de l’ordre ont annoncé un renforcement des contrôles sur les routes de l’Hexagone, où la circulation s’annonçait dense. La journée d’aujourd’hui est classée "orange" dans le sens des départs par Bison Futé.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply