Six courses sur le circuit Paul-Ricard en 2009 !

 

 

 

 

Les courses comptant pour le Championnat GT Fia en aout 2006 et  ensuite celles du Challenge Ferrari avaient ouvert la voie du retour des courses sur le célèbre circuit Ricard.  

Le circuit Paul-Ricard  dénommé désormais ‘’HTTT ‘’ soit High Tech Test Track, devenu le site planétaire de référence pour sa technologie et sa sécurité, prend un nouveau virage.

Son tout nouveau directeur Gérard Neveux et son équipe voient d’un bon œil leurs projets prendre forme pour s’ouvrir à nouveau au public.

Rien d’officiel n’a cependant pour l’instant encore été annoncé, mais au lendemain du retour au Ricard d’une série de compétitions club de karting, nous avons appris mercredi chez Kart’In-Aixà la soirée Start– que deux, voire trois tribunes de plusieurs milliers de places vont être construites en des points stratégiques du légendaire Paul-Ricard.

Ce week-end s’y déroule d’ailleurs une épreuve de véhicules historiques.

Dès 2009, six courses y seront organisées, de la Fun Cup aux GT.

Et la F1 ?

Pour l’instant, en essais seulement…

Mais à l’heure ou la France se cherche un circuit pour organiser le GP  de France, pourquoi ne pas imaginer le retour des monoplaces sur le fameux tracé provençal ?

Charles Bernard Adréani (La Provence)

Photo : Fabrice Gallou

Circuits

About Author

gilles

Leave a Reply