F1 : Seb Loeb au volant d’une Red Bull

Le quadruple et bientôt -des ce dimanche- probable quintuple Champion du Monde des Rallyes WRC, le Français Sébastien Loeb devrait  très prochainement piloter en essais privés une Formule 1 !

Le test pour Sébastien Loeb devrait se dérouler au volant d’une Red Bull-Renault, le 17 novembre prochain sur le circuit Espagnol de Montmelo, en Catalogne.

La firme Autrichienne de boissons énergétiques soutient en effet déjà le pilote Alsacien et son équipe Citroën Sports dans le Championnat WRC.

Ce qui peut expliquer ce « cadeau »

Pour mémoire, rappelons que Sébastien Loeb a déjà piloté une F1 : Une Renault.

L’opération a eu lieu en décembre 2007 sur le circuit provençal du Paul Ricard sur le plateau du Castellet et désormais dénommé  ‘’HTTT’’ , High Tech Test Track.

Ce jour-là, le 5 décembre 2007 Seb avait épaté les observateurs présents, tournant au volant de la R26 Championne du Monde en 2006, à moins… d’une seconde du pilote officiel de la firme au losange, le jeune loup Finlandais Heikki Kovalainen !

A l’époque, Seb avait déclaré :

" Au début, c’st impresionnant et aprés on prend le rythme, mais cela n’a rien à voir avec ce que je fais d’habitude. Dans la courbe de Signes, quand Heikki dit que ça passe à fond, on a du mal à y croire. A la fin, j’étais à une seconde de son temps"

Et l’Alsacien magicien des rallyes avait encore conclut :

" Voilà c’est fait, mais ça donne envie de recommencer ! "

Il avait visiblement été écouté et entendu…puisqu’il va donc à nouveau gôuter au pilotage d’une monoplace de Grand Prix !

Ajoutons enfin que Loeb a également brillé en circuit, s’illustrant sur la piste sarthoise du Mans, en s’y classant second des 24 Heures, il y a deux ans au volant d’une Pescarolo

Gilles Gaignault

Photos: Fabrice Gallou

F1

About Author

gilles

Leave a Reply