Rallye d’Antibes : Succès de la Peugeot de Nicolas Vouilloz

 

 
Le Français Nicolas Vouilloz au volant d’une Peugeot 207 S2000 a remporté dimanche le 43e Rallye d’Antibes, épreuve comptant pour le Championnat d’Europe des rallyes.

L’actuel leader du Championnat IRC devance deux autres Peugeot 207 S2000 dont celle de son compatriote Stéphane Sarrazin, pilote de la 908HDi Peugeot  en endurance.

Stéphane Sarrazin, ancien Champion de France des rallyes puis pilote d’usine chez Subaru en WRC, effectuait son retour dans la discipline afin de mieux préparer le prochain Rallye Monte-Carlo où il disposera aussi d’une 207 préparée et engagée par Peugeot Sport. Il  terminé à 25 secondes de Vouilloz, qui roule lui depuis deux saisons dans une 207 de rallye. Perf qui confirme que bien que pilotant en circuit depuis plusieurs saisons, le pilote d’Alès n’a rien perdu de son talent d’ex rallyman !

C’est encore un pilote Peugeot, le transalpin Luca Rossetti qui bien qu’ayant du renoncer et abandonner le samedi remporte le Championnat d’Europe de la discipline. Succédant ainsi au Français Simon Jean-Joseph, sacré l’an dernier avec une Citroën C2.

Troisième de ce Rallye d’Antibes, le Polonais Michal Solowow qui conclu en beauté en s’offrant le titre de Vice Champion d’Europe des Rallyes.

 

Classement final du 43e rallye d’Antibes Côte d’Azur:

1. Vouilloz-Klinger (France) Peugeot 207 : 3 h 21:10.9

2. Sarrazin-Renucci (France) Peugeot 207 à 25’’5

3. Solowow-Baran (Pologne) Peugeot 207) à  4’41’’1

4. Isik-Ozsenler (Turquie) Fiat Abarthà  6’51’’2

Sport

About Author

admin

Leave a Reply