ALMS : Ultime rendez- vous à Laguna Seca

 

Ce week-end, les concurrents du Championnat Américain ALMS disputent leur ultime course sur le circuit Californien de Laguna Seca, situé entre Monterey et Salinas.

Quinze jours après la formidable bagarre de l’épreuve précédente courue à Atlanta à l’occasion de Petit Le Mans, et en l’absence de Peugeot qui contrairement à cette dernière ne s’est pas engagé, la lutte opposera donc comme souvent en ALMS les Audi – Porsche RS et autres Acura.

La grosse nouveauté en cette fin de semaine, c’est l’arrivée du Hollandais Christijan Albers qui remplace le Suisse Marcel Fassler sur l’une des deux Audi R10. Il secondera l’Italien d’Emanuele Pirro.

L’autre Audi étant confiée au duo habituel Allemand, Luca Luhr-Marco Werner.

Audi poursuivant ainsi sa politique de “ rajeunissement ” de ses effectifs probablement en vu de la saison prochaine. Preuve s’il en est une nouvelle fois qu’Audi ne se repose pas sur ses lauriers :

Succès aux 24 Heures du Mans – Titre LMS et victoire à Petit Le Mans et pense déjà à sa prochaine saison.

 

Le titre n’étant toujours pas attribué dans la catégorie LMP2,  le Team de Roger Penske va donc à nouveau – comme à Atlanta – engagé ses  trois Porsche RS Spyder.

La formidable lutte qui l’oppose aux Acura dont celles des deux pilotes Français, Franck Montagny associé au Brésilien Tony Kanaan et Simon Pagenaud, équipier lui d’un autre Brésilien Gil de Ferran va donc se poursuivre avec cette dernière manche ALMS, prévue sur une durée de quatre heures.

Montagny espére de nouveau gagner

D’ailleurs la firme Porsche est également en lice pour le titre constructeur dans la catégorie GT2. Flying Lizard et ses 997 étant opposé au Tafel Racing et au Team Farnbacher. Sans oublier le Risi Competizione.  

 Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply