LMS : Le calendrier 2009 dévoilé

 

Peter Organisation et l’ACO, promoteurs du Championnat  lms (Le Mans Series) iennent de dévoiler le calendrier pour la saison 2009.

Plusieurs changements sont à noter.
 
Tout d’abord, Les organisateurs de ce Championnat ont entiérement respectés les demandes des équipes, qui se plaignaient d’un calendrier 2008 beaucoup trop déséquilibré avec disaient t’ils trop d’épreuves avant le sommet de la saison dans cette discipline qu’est l’endurance que sont les 24 Heures du Mans.

En 2009, il n’y aura  donc plus que deux courses avant la  célèbre épreuve mancelle contre trois cette année.

Les constructeurs demandaient également qu’il y ait moins d’épreuves organisées simultanément aec des week-ends ou la Formule 1 se produit et ce afin de bénéficier d’un maximum de retombéres médiatiques

De ce fait, il n’y en aura qu’une seule, comme en 2008.

 

Dans le calendrier 2009, signalons que les 1000 kms de Monza disparaîssent et ce en raison d’un manque d’intérét du public Italien lors des dernières courses LMS organisées.

Cette manche Italienne est remplacé par une nouelle épreue organisée elle sur le tout nouveau circuit de l’Algarve, au Portugal.

Petite précision : Le départ de cette course sera donné en fin d’après-midi avec une arrivée de nuit, comme lors des 12 Heures de Sebring ou la course du Petit Le Mans à Atlanta en ALMS.

Signalons qu’une éventuelle sixième course souhaitée par la majorité des Teams pourrait être prochainement annoncée et ce au plus tard le 15 novembre, à l’occasion de la remise des prix officielle des Le Mans Series.

Enfin terminons en indiquant que le changement de format de l’une des courses  de 1000 kms en deux manches de 500km chacune est également envisagée et à l’étude. 

Gilles Gaignault

LMS

About Author

admin

Leave a Reply