A1GP : Guillaume Moreau rejoint le Team France

  
Guillaume ici aux 24 H du Mans

L’équipe de France d’A1GP vient de recruter  Guillaume Moreau pour rouler à l’occasion de plusieurs épreuves de la saison 2008-2009, laquelle vient tout juste de débuter il y a quelques jours.
 
Guillaume Moreau a commencé l’actuelle saison en World Séries by Renault avant d’
abandonner ce championnat.

Il a ensuite  roulé en endurance dans l’équipe de Luc Alphand obtenant d’excellents résultats dont le titre en GT1 en LMS !

Sa saison LMS terminée, le limougeaud  va faire son retour en monoplace en A1GP.

Rejoignant  Nicolas Prost et Loïc Duval, tout récemment victorieux à Zandvoort.

« Je suis vraiment très honoré d’avoir été sélectionné par les dirigeants de l’équipe, qui n’avaient que l’embarras du choix à l’heure de constituer leur effectif »

Se réjouit Moreau qui poursuit :

 « Même si mon programme n’est pas encore défini, je ferai le maximum pour aider l’équipe à reconquérir le titre acquis lors de la première saison notamment avec Alex Prèmat. Pour moi, il s’agit d’une excellente opportunité après une saison en Formula Renault 3.5 Séries qui n’a pas tenu ses promesses. »

 

Et «  Junior  » surnom affectif que lui ont donnés les membres de la bande à Lucho Alphand de continuer :

« J’ai toujours été intéressé par l’idée d’une confrontation entre nations. Je regarde différemment le football quand c’est l’Equipe de France qui est sur le terrain ! L’A1 GP propose un concept réellement novateur pour le sport automobile et je suis fier de porter les couleurs de la France ! »

Olivier Panis, le directeur sportif de l’équipe de France, a pu côtoyer Guillaume Moreau lors des épreuves de la série LMS :

 « J’ai rencontré Guillaume cette année en Le Mans Séries, il a fait un travail fantastique dans ce championnat où il a décroché le titre en GT1. Son parcours en monoplace associé à son expérience en endurance devrait être des atouts clefs pour l’A1 Team France. De plus, il connaît parfaitement bien Loïc Duval, ils étaient équipiers en formule Renault et en Formule 3, et je suis convaincu, qu’ensemble, avec l’aide de Nicolas Prost, le A1 Team France dispose d’un excellent effectif de pilotes très complémentaires. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein du team et nous ferons tout pour lui permettre de porter haut les couleurs de la France.»

Comme on le voit, le moral semble au beau fixe et après la victoire récente en Hollande dans les dunes de Zandwoort, nul doute que l’arrivée de «  Junior »  va encore un peu plus galvanisé les troupes.

Gilles Gaignault

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply