WRC Sortie de route pour Sordo en Corse

 Sordo souriant avec Loeb avant le départ

 
La Citroën C4 de Dani Sordo, l’équipier espagnol de Sébastien Loeb, est sortie de la route après 700 mètres dans la troisième spéciale de la première étape du Tour de Corse ce vendredi matin.

Il pointait à la deuxième place du classement général. Derrière son équipier Sébastien Loeb déjà vainqueur des deux premières spéciales de la matinée.

Suivaient le Belge François Dual et le Finlandais Mikko Hirvonen tous deux sur Ford

 

Revenu au parc d’assistance, Dani a expliqué sa mésaventure :

"Je suis rentré prudemment dans le rallye, prenant mes marques dans l’ES1. Dans la suivante, j’exploitais déjà beaucoup mieux le potentiel de notre C4. Pour réussir à reprendre la deuxième marche du podium, nous avons dû rouler très fort. Au départ de l’ES3, 800 mètres après le départ, dans une étroite descente rapide, il y avait une petite bosse au freinage qui a légèrement délesté la voiture. J’ai freiné aussi fort que j’ai pu, sans bloquer les roues, pour négocier le virage. L’arrière gauche de la C4 a heurté le talus ce qui a renvoyé l’avant contre une pierre. Le choc a été violent. Roue avant gauche arrachée, nous n’avons pas pu continuer. C’est vraiment dommage. J’étais en parfaite osmose avec la voiture, on venait de reprendre la 2e place…"

GG

WRC

About Author

admin

Leave a Reply