WRC : Subaru relève la tête

 

Derrière les deux intouchables « Top Teams » que sont les équipes Citroën et Ford,  l’écurie Subaru a réalisé un rallye de Catalogne encourageant, puisque les trois pilotes engagés ont terminé dans les dix premiers :

Petter Solberg le Norvégien, finit cinquième, Chris Atkinson l’Australien termine septième et  le p’tit nouveau, le jeune espoir Français Brice Tirabassi, lui il se classe à une très honorable dixième place.

Un résultat qui a enthousiasmé David Richards, le directeur de l’écurie nipponne alors que ses nouvelles voitures n’ont pratiquement effectué aucun essai sur asphalte :

« Les trois pilotes ont réalise une très belle course. Et nous comptons mettre en pratique les enseignements tirés sur les routes d’Espagne lors du Tour de Corse, le week-end prochain.»

 

Le Norvégien Solberg, ancien Champion du Monde des Rallyes et actuellement sixième au classement provisoire du Championnat du Monde, confirmait cette excellente impression :

« Ce fut un rallye vraiment  difficile et obtenir une cinquième place derrière les spécialistes du goudron comme Loeb – Sordo et Duval, ce n’est pas si mal. Je pense que nous sommes dans la bonne direction, même s’il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous allons poursuivre nos efforts sur l’Ile de beauté.»

Son coéquipier, l’Australien Chris Atkinson, a lui surtout apprécié sa régularité :

«Ce fut un bon week-end pour moi et je suis très satisfait de mon style de pilotage. Je ne suis pas parvenu à améliorer mes chronos au fil des spéciales mais j’ai été régulier. Je suis donc très heureux de ma prestation.»

Mais le plus surpris des trois par son résultat fut très certainement le Français Brice Tirabassi, qui effectue « une pige » de deux rallyes avec l’écurie britannique :

 «Je suis moi aussi de mon côté  très satisfait de ma course. J’estime avoir réalisé une bonne performance. Je pense cependant que je serai plus à l’aise avec l’auto en Corse. Le plus important, c’est d’avoir appris beaucoup de choses. Je suis très heureux de ce résultat mais j’espère pouvoir l’améliorer en Corse, où nous poursuivrons notre apprentissage.»

 

 Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply