WRC : Loeb –Sordo et Citroen dominent le Rallye de Catalogne

 

 

L’avance de Sébastien Loeb au volant de sa Citroën  dans le Rallye de Catalogne augmente  au fil des épreuves spéciales sans pour autant atteindre des sommets.

Pourtant, le pilote Français ne laisse quasiment rien à la concurrence lors de cette douzième épreuve de la saison puisqu’il a terminé dix fois premier et deux fois deuxième en douze spéciales lors des deux premières journées. Vendredi et samedi

Le quadruple Champion du Monde en titre se dirige donc vers son quatrième succès consécutif en Catalogne, mais aussi en 2008 puisqu’il a remporté les trois derniers Rallyes courus.

Seul son dauphin au classement provisoire du Mondial le Finlandais Mikko Hirvonen leader de l’équipe Ford et pour deux dixièmes lors de la dixième spéciale, et le Belge François Duval qui remplace le jeune Lattvala chez Ford, avec 2"6 d’avance dans la douzième, sont parvenus à cassé l’impressionnante série de Loeb.

Deuxième du Championnat à huit points de Loeb, Hirvonen est pour le moment le grand perdant de ce rallye de Catalogne puisqu’il ne pointe qu’en quatrième position du général.

Il est devancé par l’Espagnol Dani Sordo le brillant équipier du Français au sein de la formation  Citroën, deuxième à 27"7, qui a permis aux C4 de signer huit doublés en douze spéciales, et aussi par François  Duval, excellent troisième à 51"4.

Le Finlandais aura beaucoup de mal à revenir sur le Belge à la régulière puisqu’il compte 13"2 de retard avant les six spéciales courues dimanche.

Sauf casse ou sortie de route, Sébastien Loeb se dirige vers son quarante cinquième succés en Championnat du Monde.

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply