ASO : Patrice Clerc révoqué

 

  

 Patrice Clerc ‘est plus le Directeur Général de la société ASO, organisatrice notamment du Tour de France, du Rallye Dakar et du Marathon de Paris !!!!

En place, l’ancien patron du tournoi de tennis de Roland Garros, depuis 2000, vient d’être révoqué et immédiatement remplacé par Jean-Etienne Amaury.

Jean-Etienne Amaury, 32 ans, est le fils de Philippe Amaury qui était le propriétaire du groupe de presse éponyme (L’Equipe, Le Parisien Aujourd’hui en France) actuellement dirigé par sa veuve, Marie-Odile Amaury. Et le petit fils d’Emilien Amaury, décédé des suites d’une mauvaise chute de cheval en forêt de Chantilly prés de son domicile.

La direction générale d’ASO, propriété du groupe Amaury, sera désormais assurée par Yann Le Moenner, présent dans la société depuis 1992 et actuellement en charge du département marketing, médias et juridique d’ASO.

Gilbert Ysern, le bras droit de Patrice Clerc, quitte aussi la société.

Jean-Etienne Amaury s’est réjouit de cette nomination en évoquant le « potentiel considérable d’ASO et des objectifs ambitieux et internationaux » !!!

Il souhaite poursuivre le développement du groupe :

« Je prends ces fonctions pour exprimer vis-à-vis de tous l’importance que le Groupe Amaury donne à ses relations avec le monde du sport et en particulier avec la famille cycliste pour laquelle, après un grave conflit, des espoirs de paix harmonieuse se présentent. A titre personnel, je reprendrai mes fonctions au niveau du groupe Amaury après avoir utilisé les prochains mois pour mettre en place, avec Yann Le Moenner, la structure qui devra manager durablement la société. Je vais veiller avec lui à ce que les accords qui ont été signés le 25 septembre connaissent une application réussie »

Terminons en ajoutant que de sérieuses rumeurs circullent depuis le début de la rentrée et annonçant le rachat du pole presse de la famille Amaury ( L’Equipe – Le Parisien – Aujourd’hui en France – France football) par… le groupe Lagardère …

Gilles Gaignault

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply