F1 : Succès inattendu de la Renault d’Alonso au GP de Singapour

 

C’est la Renault pilotée par l’ancien double Champion du Monde l’Espagnol Fernando Alonso qui s’est imposée ce dimanche en  a remporté à Singapour le tout premier Grand Prix couru en nocturne dans l’Histoire de la Formule 1.

Le pilote Espagnol, qui ne s’était plus imposé en GP depuis septembre 2007 et sa victoire au Grand Prix d’Italie à Monza, a devancé Nico Rosberg au volant d’une Williams et Lewis Hamilton le leader du Championnat du Monde qui conduit une McLaren, au terme d’une course marquée par de très nombreux incidents.

Grace à sa troisième place, le jeune Britannique conforte ainsi sa première place au classement  provisoire du Championnat du Monde des pilotes.

Et ce dans la mesure où son plus sérieux rival, le Brésilien Felipe Massa bien qu’auteur de la pôle ne finit qu’à une bien modeste treizième place.

Précédé par la Toro Rosso du Français Sébastien Bourdais qui de son côté seulement dix-septième lors des essais chronométrés, termine finalement douzième.

Mauvais week-end pour la Scudéria car son Champion du Monde en titre le Finlandais Kimi Raikkonen qui était alors en cinquième position est sorti de la piste à cinq tours de l’arrivée !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply