WTCC : Le Team Chevrolet resigne avec ses trois pilotes

L’équipe Chevrolet vient d’annoncer qu’elle avait renouvelé les contrats de ses trois pilotes, le Britannique Rob Huff, l’Italien Nicola Larini et le         Suisse Alain Menu pour la saison prochaine dans le Championnat WTCC.

Comme on le voit, Chevrolet joue encore et toujours  la stabilité puisque les trois pilotes sont  avec le constructeur Américain depuis le début de la saison 2005.

Ils disputeront donc une cinquième saison ensemble en 2009. 

Eric Neve, le boss de l’équipe Chevrolet ravi de ce choix, a déclaré après l’annonce :

« C’est excellent de pouvoir annoncer nos pilotes pour 2009 si tôt. Cela démontre la totale confiance que nous avons dans les capacités de nos pilotes. En 2009, nous aurons une nouvelle voiture donc c’est bien d’avoir de la stabilité en ce qui concerne les pilotes.»

 

Fin 2007, Chevrolet avait rappelons-le longtemps hésiter à conserver son pilote Anglais Rob Huff, pour conquérir le titre,

A deux courses de la fin du Championnat – Yokohama et Macao – il est finalement le meilleur des trois hommes et peut encore prétendre l’emporter, ne totalisant que 19 points de retard sur l’actuel leader, le Français Yvan Muller pilote du Team Seat.

L’actuelle Chevrolet, la Lacetti sera rappelons-le la saison prochaine remplacée par le modèle Cruze.

Lequel commencera ses tous premiers tours de roue en novembre d’abord sur le circuit expérimental du Mira en Angleterre. Puis ensuite sur celui de Milbrook

Gilles Gaignault.

 

 

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply