Rallyes français 2008 : Peugeot France dévoile son programme

L‘équipe Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et aussi celui du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, a décidé d’engager une 207 Super2000 dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes (Var et  Cévennes) ainsi qu’au prochain Rallye d’Antibes.

Et ce dans la perspective d’une participation au futur rallye de Monte Carlo qui sera l’année prochaine la première épreuve du calendrier IRC 2009.

Stéphane Sarrazin, l’un des pilotes du programme endurance de Peugeot, mais qui fut aussi un brillant rallyman, il a d’ailleurs été sacré Champion de France en 2004, aura la charge de conduire le retour de Peugeot au rallye Monte Carlo, vingt quatre ans après la victoire de la 205 Turbo 16.

Poursuivant une brillante carrière éclectique, passant avec le même brio du volant de la 908 HDi FAP à celui de la 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin sera d’abord engagé au rallye d’Antibes, en vue de préparer le Monte Carlo qui partage une partie des mêmes épreuves spéciales. Ceci explique donc cela…

Sa voiture, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, sera gérée par l’équipe officielle basée à Vélizy et il sera navigué par Jacques Julien Renucci.

Stéphane a participé régulièrement depuis deux ans à de très nombreuses séances d’essais de cette voiture et est ravi de participer à ces deux belles épreuves :

« Je suis très heureux de faire ces deux rallyes, l’Antibes pour me remettre dans le bain et retrouver le rythme des épreuves routières, d’autant plus que c’est la première fois que j’y participerai. Mon dernier rallye, au Portugal il y a un an sur 207 Super 2000, s’était très bien passé donc je ne fais pas trop de soucis. Le Monte Carlo est une épreuve mythique que j’avais terminée à une belle cinquième place en 2006. Avec la 207Super 2000 qui est actuellement l’arme absolue en IRC, je suis vraiment impatient d’y être ! Je remercie sincèrement Peugeot Sport, Peugeot France et le GCAP de cette belle opportunité que l’on me donne »

Quant aux deux derniers rallyes du championnat de France, Peugeot Sport confiera le volant de cette même 207 Super 2000 à Guillaume Canivenq, 26ans, un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006. Il va pouvoir venir jouer dans la cour des 307 WRC qui monopolisent les premières places depuis trois ans dans le Championnat de France :

« Je suis super content, j’ai déjà montré en juillet dernier au rallye du Rouergue que je pouvais tirer mon épingle du jeu face aux WRC avec une 207 Super 2000. Je suis finalement sorti sur une note mal comprise alors que j’occupais la deuxième position. Maintenant je sais que l’on peut faire un très beau résultat avec la 207. Je vais me préparer très sérieusement, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle opportunité, d’autant plus que je connais très bien les Cévennes et le Var ! »

Dans ces deux rallyes du Championnat de France, Stéphane Sarrazin fera lui l’ouverture de la route au volant d’une autre voiture à laquelle il a largement contribué à la mise au point, la 207 RC Rallye, qui sera dès 2009 le produit utilisé dans la nouvelle Coupe de promotion Peugeot.

En attendant, Stéphane Sarrazin se prépare à  s’envoler pour les Etats-Unis ou il doit disputer le 4 octobre prochain l’épreuve de Petit Le Mans au volant de la 908 HDi  en compagnie de Nicolas Minassian et de l’Autrichien Christian Klien

Gilles Gaignault

Rallyes Français

About Author

admin

Leave a Reply