Indycar : Test satisfaisant pour Franck Montagny

 Franck Montagny est très satisfait après son premier test en IndyCar. Championnat que le pilote Français espère bien rejoindre la saison  prochaine.

Invité par son équipe, le Team Andretti Green Racing, qui l’aligne actuellement dans l’autre Championnat US, l’ALMS (American Le Mans Séries, Franck pilotait pour la toute première fois  une monoplace sur un anneau ovale :

 « Tout était nouveau pour moi et pour être franchement honnête, j’avoue que c’était loin d’être facile au début. C’est effectivement très difficile de faire tout et de trouver les réglages car ils sont très différents de ce que je connais habituellement. Il me fallait d’abord me sentir à mon aise dans le baquet et ensuite après six tours j’ai enfin pu rester à fond dans les virages 1 et 2. Il faut bien sentir la voiture avant qu’elle commence à glisser. Et même si je vais souvent vite dans une voiture de course, je n’avais jamais roulé à près de 220 miles  à l’heure soit  environ 350km/h en courbe auparavant et cela croyez moi vous procure de très grandes sensations. »

Et Franck d’ajouter :

« J’aurais préféré être en piste avec d’autres voitures, pour voir ce que cela donne dans le trafic, mais ce sera pour la prochaine fois. »

Petite précision : Franck Montagny avait signé en début d’année avec l’équipe Forsythe pour rouler en Champ Car cette saison.  Mais suite à la fusion entre l’IRL et le Champcar le Team Forsyrthe ne s’est finalement pas inscrit en IndyCar après la fusion entre les deux championnats.

Franck avait cependant participé à l’ultime épreuve du Champcar disputée au printemps à Long Beach s’y classant à une superbe seconde place.

C’est la raison pour laquelle Franck a conclu :

« J’ai apprécié ce test et j’aimerais vraiment rouler en Indycar en 2009. L’équipe Andretti Green veut me garder, que ce soit en Indycar ou en ALMS, mais cela dépend avant tout du soutien et du financement qu’ils trouveront. De toute façon, j’ai également  actuellement quelques bonnes opportunités pour revenir rouler en Europe. Tout devrait être décidé en octobre. »

Signalons enfin qu’à l’heure actuelle, le programme du Team Andretti Green en ALMS pour 2009 est encore inconnu.

Tout récemment Acura a annoncé ses équipes en LMP1 et en LMP2 pour la saison 2009 sans évoquer l’équipe Andretti – Green Racing.

Laquelle lui a pourtant offert avec … Montagny secondé par Rossiter une splendide victoire tout dernièrement lors de la manche ALMS courue à Détroit !!!

Gilles Gaignault.

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply