F1 : Hamilton déçu mais pas déprimé !

  

Une fois informé de la décision des juges du tribunal d’appel de la FIA ce mardi et avant de s’envoler pour Singapour ou se déroulera ce dimanche le 1ER GP de Formule 1 de l’histoire en nocturne, Lewis Hamilton  a calmement commenté le verdict :

« Les gens s’attendent probablement à ce que je sois déprimé par le résultat d’aujourd’hui, mais je ne suis pas comme ça, »

A précisé le pilote Anglais poursuivant :

 « La seule chose que je désire est de laisser cette histoire derrière moi et me concentrer maintenant sur ce que nous, les pilotes, nous faisons le mieux : nous affronter en piste. »

Et l’actuel leader du classement provisoire du Championnat avec un tout p’tit point de conclure :

« Nous sommes des compétiteurs et nous aimons les dépassements. Doubler est difficile, et c’est très agréable de réussir une belle manoeuvre de dépassement. Si cela plaît aux spectateurs et aux téléspectateurs, c’est encore mieux. Donc je suis déçu, oui, mais pas déprimé. »

 

Pour sa part le directeur  général du Team McLaren,  Martin Whitmarsh,  regrette que le Tribunal d’Appel ne se soit pas prononcé sur la sanction mais seulement sur la recevabilité de l’appel.

« Nous sommes naturellement déçus par le verdict d’aujourd’hui, et de n’avoir aucune décision sur la substance de notre appel. Personne ne veut gagner des Grands Prix sur tapis vert, mais nous sentons que Lewis a remporté le Grand Prix de Belgique, sur la piste, d’une manière passionnante et impressionnante. Notre équipe juridique et nos témoins l’ont expliqué calmement, tout comme notre conviction que l’appel aurait dû être recevable, devant le Tribunal d’Appel International de la FIA. Ils ont cependant décidé qu’il n’était pas admissible. Nous allons maintenant nous concentrer sur les quatre derniers GP qui restent  encore à disputer. » 

Quoiqu’il en soit, c’est un Lewis calme, serein et détendu qui s’est envolé pour Singapour, thêatre du prochain Grand Prix dés cette fin de semaine.

Il est vrai que sans cet incident de Spa, le pilote Mclaren aurait remporté le Grand Prix de Belgique.

F1

About Author

admin

Leave a Reply