La sanction infligée à Lewis Hamilton après l’arrivée du récent Grand Prix de Belgique à Spa a été validée ce mardi à Paris.
La Cour d’appel de
Dans un communiqué publié ce mardi,
«
Un drive through punit un pilote qui a fauté avant les cinq derniers tours de course : en cas d’infraction commise dans les cinq derniers tours de course, les pilotes ne sont plus pénalisés d’un drive through car on estime alors qu’ils n’auraient plus le temps d’effectuer cette pénalité si proche de l’arrivée. C’est pourquoi ils écopent à la place de 25 secondes ajoutées à leur temps de course.
« Comme le drive through a été infligé à la fin de la course, 25 secondes ont été ajoutées au temps de course du pilote conformément à l’article 16.3 du règlement sportif 2008 de
Ont donc estimés les juges de
Les positions à l’arrivée du Grand Prix de Belgique sont donc confirmées.
La victoire de Felipe Massa et de Ferrari est donc confirmée devant Nick Heidfeld (BMW Sauber) et donc Lewis Hamilton.
Ce dernier se présentera donc ce week-end au départ du Grand P classement provisoire du Championnat du Monde sur son actuel dauphin et lauréat du GP de Belgique, le pilote Ferrari le Brésilien Felipe Massa.
Rappelons les faits de cette épreuve Belge. Hamilton avait court-circuité une chicane à trois tours de la fin du Grand Prix de Belgique et ce alors qu’il était à la lutte avec Kimi Räikkönen. Il avait laissé repasser le pilote Finlandais, comme l’y oblige le règlement, mais était parvenu ensuite à le redoubler dès le virage suivant avant de remporter la course.
Mais les commissaires sportifs de
Gilles Gaignault