DTM : Victoire pour Paul di Resta à Barcelone

 

 

 

 

Paul di Resta s’est imposé au volant de sa Mercedes ce week-end lors de l’épreuve de Barcelone comptant pour le Championnat DTM.

 

Mais c’est Timo Scheider l’homme fort du Team rival Audi qui fait la bonne opération ce dimanche en se classant en seconde position qui lui permet de conserver sa place de leader du championnat.

 

Timo Scheider et Paul di Resta ont très rapidement dépassé la Mercedes du poleman, Bernd Schneider et ce dès le départ.

 

Le leader du Championnat DTM Timo Scheider a mené lors des premiers tours puis Paul di Resta s’est emparé du commandement à la suite d’une manœuvre légèrement tendancieuse, où les deux voitures se sont télescopées. Mais sans dommage fort heureusement pour les deux protagonistes

 

Le pilote Ecossais de Mercedes a ensuite au fil des tours creusé l’écart et n’a plus été inquiété pour la victoire.

 

Grâce à ce succès, il reprend des points et revient à sept points de Timo Scheider. Mais comme le pilote Audi  score également de gros points importants grâce à sa seconde place, il a fait on l’a déjà dit une bonne pioche lors de cette épreuve de Barcelone !

 

La troisième place sur le podium revient au poleman Bernd Schneider termine assurément bien déçu d’avoir manqué et loupé complètement son envol. Il termine devant Martin Tomczyk et Mattias Ekström. Ce dernier ayant  poussé Jamie Green à l’entame de l’ultime tour. Fâché, Green a  alors riposté quelques virages plus loin et le Suédois Mattias Ekström l’a envoyé baldingué dans les graviers dans le dernier virage ! Ambiance, ambiance…

 

 

Du coup, le pilote Britannique très remonté à l’arrivée ne finit que huitième sous le drapeau à damier.

 

D’ailleurs quelques minutes plus tard, Mattias Ekström recevait une pénalité. Les commissaires de course l’ont pénalisé de 50 secondes pour ces manoeuvres, ce qui le fait finalement passer de la cinquième à la neuvième place.

Le Docteur Wolfgang Ullrich pleinement satisfait d’Alex Prémat

 

Les vainqueurs la semaine passée à Silverstone du Championnat LMS et co-équipiers chez Audi, l’Allemand Mike Rockenfeller et le Français Alexandre Prémat terminent donc à la cinquième et à la sixième place.

 

Ce n’est que la deuxième fois de l’année qu’ils entrent tous deux dans les points avec leurs «  vieille » Audi millésimée 2007. Véhicule dépassé avec lesquels les deux jeunes loups ont beaucoup de mal à concurrencer les leaders qui eux< disposent de voitures dernier modèle de l’année !!!

 

C’est la raison pour laquelle, les «  juniors » se sont payés une belle Perf ce dimanche en Espagne une semaine après avoir brillé en LMS en Angleterre

 

Après des chronos qualificatifs une nouvelle fois difficile, l’ancien Champion F1, Ralf Schumacher quinzième seulement sur la grille a effectué une sacrée course et est remonté jusqu’à une belle neuvième place aux portes des points.

 

 

Quant à celui que l’on surnomme «  Mister Le Mans » en référence à ces multiples victoires aux 24 Heures, le Danois Tom Kristensen il ne se classe qu’à une modeste quatorzième place après un long week-end délicat et difficile. Le pilote Audi s’est en effet élancé du fond de la grille après avoir été pénalisé pour avoir volontairement percuté Gary Paffett dans les stands lors des qualifications. Et il a dû effectuer ensuite un passage par les stands dés la fin du premier tour suite à un accrochage…

Ceci explique donc cela !

 

Au classement provisoire du Championnat, Timo Scheider reste leader totalisant dorénavant 62 points. Le pilote Audi précède de sept points Paul di Resta, de treize Mattias Ekström et de seize Jamie Green.

 

Finalement un peu plus tard dans la soirée de dimanche, de nouvelles sanctions étaient prises :

  

Mattias Ekström et Jamie Green ont tous les deux été pénalisés pour leurs manoeuvres du dernier tour à Barcelone.

 

Le premier est exclu de la course cependant que le second est  lui pénalisé de 30 secondes. Il rétrograde donc de la septième à la huitième place et son retard sur le leader Timo Scheider au championnat monte à 16 points.

 

Gilles Gaignault

DTM

About Author

admin

Leave a Reply