C’est l’un des pilotes de l’équipe Peugeot lors des dernières 24 Heures du Mans,le Brésilien Ricardo Zonta qui s’est offert la pole position à Toolee en GranAm. au volant de la Lola
Zonta a en effet devancer la Riley Lexus du Team de Chip Ganassi des leaders du Championnat, Scott Pruett et Memo Rojas.
C’est Scott Pruett qui était au volant et réalisé le second chrono de ces essais qualificatifs.
Si mathématiquement, Pruett et Rojas ne peuvent plus être battus pour le sacre même en cas d’abandon, et sont donc assurés du titre GrandAm 2008, ils pourraient encore être départagés pour l’obtention du titre. Il leur faudra simplement en effet piloter la Riley au moins trente minutes chacun pour marquer des points. Mais chez Ganassi, on souhaite bien evidemment les associer dans la victoire
En seconde ligne, on trouve David Donohue qui conduit la Riley Porsche Brumos Racing et Michael Valiante au volaznty lui de la Dallara Pontiac SunTrust Racing.
Et, c’est la Riley Porsche Alex Job de Joey Hand qui compléte le Top 5.
Ensuite, on trouve j la Coyote Pontiac du Cheever Racing et confiée à-Fiitipaldi-Garcia-Babini..
La Riley BMW de l’équipe Rum Bum sur laquelle le Français Stephan Grégoire est associé à Matt Plumb et Gene Sigal se classe dixième.
Lors de la séance qualif réservée aux GT et qui s’est déroulée assez longtemps sous la pluie, la Ferrari du Team Level 5 Motorsports que pilote l’autre Français engagé à Toolee, Christophe Bouchut qui épaule Tucker et Abinski , elle finit douzième de cette séance chrono.
Gilles Gaignault