WTCC à Imola : Nicola Larini en quête de revanche

 
 

Parmi les déceptions de la saison, Nicola Larini, l’un des pilotes du Team Chevrolet n’a pas toujours été heureux au cours de l’actuelle saison. Loin de la. C’est le moins que l’on puisse dire… La manche d’Imola ce week-end sera donc l’occasion pour lui de mettre un point d’honneur à remporter enfin sa première course en WTCC.

Avant cette neuvième manche de ce Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, presque tous les favoris semblent bien placés pour la course au titre.

Yvan Muller l’actuel leader au classement provisoire et fer de lance de l’armada SEAT Sport occupe donc la tête du général. Mais ses compères au sein de l’écurie Espagnole, Gabriele Tarquini, Rickard Rydell ou encore Jordi Gené peuvent toujours rêver de décrocher la couronne suprême. Tout comme les pilotes de chez BMW, dont le triple tenant du titre, le Britannique Andy Priaulx sans compter ses équipiers Jörg Müller, Augusto Farfus et l’étonnant Félix Porteiro.

Rob Huff l’Anglais représente pour sa part les meilleures chances de l’équipe Chevrolet.

Mais parmi eux, même s’il n’est pas l’un des seuls cette saison, Nicola Larini également membre du Team Chevrolet est probablement le plus décevant de tous.

 

L’Italien ronge même son frein depuis ses débuts dans la catégorie il y a trois ans puisqu’il n’a tout simplement jamais remporté de course !!!

Avec sept deuxième places, Larini en a probablement assez de tourner au tour d’autant plus que l’un des pilotes les plus expérimentés du plateau connait une saison particulièrement contrastée. Premier pilote Chevrolet à monter sur le podium lors du festival des Seat officielles à Puebla, au début du mois d’avril, le natif de Camaiore n’a  cesser de jouer depuis de malchance que ce soit à Curitiba, un mois plus tôt, où il fut éjecté hors-piste après que son coéquipier Huff ait connu un problème mécanique.

Imola, le bon moment

Mais aussi à Valence, où ses problèmes de sous-virage récurrents au cours de la saison, l’ont empêché de se distinguer dans des conditions très changeantes, à Estoril, où il n’a pu pleinement profiter de sa toute première pole position, et lors du meeting précédent à Oschersleben où il a été le premier malheureux à subir la foudre de ses rivaux en se faisant valdingué par les Seat dès… la première chicane. !

Souvent en position favorable mais rarement opportuniste, Larini sait que sa quête du titre est fortement compromise mais, pour sauver sa saison, une victoire serait bienvenue à Imola.

Presque à domicile, ce dernier tentera donc de profiter et de sa parfaite connaissance de la piste de l’Emilie Romagne et d’une voiture seulement lestée de trente kilos pour faire parler sa rage de vaincre sur ce prestigieux et récemment remodelé Autodromo Enzo et Dino Ferrari.

« Je suis franchement très motivé avant la première des deux manches italiennes de la saison. J’adore Imola d’autant plus que les changements récents du tracé ont été faits pour favoriser les dépassements. Je serai assez léger en terme de ballast donc c’est le moment ou jamais pour gagner une course. Enfin », a-t-il notamment déclaré.

Ses adversaires sont prévenus mais sera-ce suffisant ? Larini sait qu’il faudra plus que de la volonté et des mots pour y arriver.

On en saura plus ce samedi soir à la suite des premiers essais.

WTCC

Leave a Reply