DTM : La parade dans les rues de Paris annulée

 DTM : La parade dans les rues de Paris annulée

C’est par un simple et laconique communiqué de presse publié ce vendredi que le service presse de l’ACO a malheureusement annoncé l’annulation de la parade des bolides DTM prévue le 26 septembre prochain quelques jours avant l’épreuve Française qui doit se dérouler sur le circuit du Mans le 4 octobre.

Parade qui avait été mise suit pied par les promoteurs du DTM pour permettre au public parisien de découvrir les monstres que sont les Mercedes et Audi, fabuleuses silhouettes de cette sensationnelle discipline qu’est le DTM !

Et  qui en Allemagne à chaque course draine et attire plus de 100.000 spectateurs !!!

Parade et conférence de presse annulées

 
« Nous avons le regret de vous informer que la parade DTM programmée dans les rues de Paris ainsi que la conférence de presse, le vendredi 26 septembre prochain, sont annulées.

Cette annulation fait suite à une décision de la Préfecture de Police de Paris de ne pas autoriser la parade dans Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension »

Le Service Communication.

         Les bolides du DTM exposés devant la célèbre Cathèdrale St Julien du Mans

En tant que passionné de la course automobile nous ne pouvons que regretter la décision de la Préfecture de Paris. Et ce d’autant plus qu’il y a tout juste quelques semaines, Sébastien  Bourdais au volant de sa surpuissante Formule 1 Toro Rosso a déjà lui effectué une démonstration similaire et identique.

Laquelle du Grand Palais à la Place de la Concorde en passant par les quais rive droite jusqu’aux jardins du Trocadéro pour emprunter ensuite le Pont du Palais de Chaillot qui fait face à la Tour Eiffel et revenir par le Quai Branly rive gauche jusqu’aux Invalides puis l’Assemblée Nationale et retour à la Concorde avait été un énorme succès populaire.

 Un public immense garnissant tous les trottoirs sur les cinq kilomètres du parcours !!

Tout s’était super bien déroulé.

Alors, pourquoi interdire le renouvellement de ce type d’opération extrêmement suivi et apprécié ??

Selon les rumeurs, il se murmure que les «  Verts  » et autres «  Ecologistes » qui s’étaient déjà manifestés pour empêcher et interdire la F1 de rouler auraient eu cette fois gain de cause…

Franchement dommage et complètement stupide.

Deux bolides Audi et Mercedes du DTM lancés à allure modérée dans les rues de Paris sont bien moins polluants et nocifs que les centaines de milliers de berlines qui sillonnent quotidiennement les artères de la capitale…

D’ailleurs Seb Bourdais que nous avions eu le privilège de suivre avec notre Honda SUV nous avait affirmé n’avoir pris que … 166  sur les quais et sous le tunnel de l’Alma !

Franchement pas de quoi fouetter un chat….

Comprenne qui pourra à ce regrettable geste de la Préfecture de police

Gilles Gaignault

DTM

About Author

admin

Leave a Reply