WRC : Le Ras le bol de Sébastien Loeb ??

 

Dans un entretien publié ce jeudi par L’Equipe, notre quadruple Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb avoue avoir un peu envie de faire éventuellement autre chose

Une fois de plus, leader du Championnat cette saison, le pilote alsacien reconnaît « qu’une forme de routine s’est installée. C’est vrai que je n’apprends plus vraiment grand chose, que tout est plus ou moins planifié», analyse sagement le pilote de l’équipe Citroën.

Il est vrai que Seb s’est déjà essayé à d’autres disciplines du sport automobile comme l’endurance ayant participé deux fois aux célèbres 24H du Mans en 2005 et 2006 avec l’écurie d’Henri Pescarolo ou plus récemment à la Porsche Cup et au GT FFSA à Albi.

Des expériences que visiblement Sébastien Loeb aimerait bien renouveler afin de  « découvrir une approche différente du sport automobile et se remettre en question ».

Une éventualité qui pourrait bien se concrétiser en 2010 lorsque son contrat avec l’équipe Citroën viendra à expiration – il courre jusqu’à la fin de la saison 2009.

 

Même s’il affiche clairement :

 « Je ne me vois pas arrêter le rallye. Mais j’aimerais faire quelque chose à côté du WRC, courir un autre Championnat en parallèle, en circuit.»


Alors ??

Quelles disciplines pourraient le tenter ?

Le DTM Allemand et ses grosses berlines surpuissantes ?

Le WTCC et ses fabuleuses bagarres ?

L’Endurance  et ses prestigieuses 24 Heures du Mans ? 

Ou tout simplement les Rallyes-raid et ses grands espaces ?

En tout cas, il semble peu probable vu son âge qu’il songe à la Formule 1…. Encore que l’hiver dernier, invité par Le Team Renault F1 à piloter leur monoplace sur le circuit varois HTTE du Castellet, Seb avait fait forte impression en ne concédant moins d’une seconde au pilote-maison, le Finlandais Heiki Kovalainen !!!

Alors, qui sait !!!

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply