GrandAm : Stephan Grégoire en piste à Toolee

 

Le Vosgien Stephan Grégoire participera le week-end prochain à  la quatorzième et ultime manche du Championnat  Américain Grand-Am 2008.

Le dénouement de la Rolex Séries se disputera ce samedi sur la piste du Miller Motorsports Park à Toolee, près de Salt Lake City dans l’Utah

Cette dernière course de la saison 208 sera exceptionnellement longue car disputée sur une distance de 1000 miles (1600Km).

C’est donc la raison pour laquelle pratiquement toutes les équipes ont recrutées un troisième pilote pour épauler les tandems habituels.

Le Team Rum Bum Racing qui aligne d’habitude Matt Plumb et Gene Sigal le boss de l’écurie a donc fait appel au Français Stéphan Grégoire pour les rejoindre ainsi au volant de la Riley BMW n°7.

 

Stephan ne sera pas perdu dans une équipe inconnu puisqu’il a déjà conduit cette Riley BMW en début de saison à l’occasion des prestigieuses 24 Heures de Daytona en Floride.

 

A l’époque Stéphan partageait le volant  déjà avec Matt Plumb mais également avec les Irlandais Michael Cullen et Paddy Shovlin

Stephan, a également depuis participé cette année aux  non moins célèbres 24 Heures du Mans au volant de la Pescarolo  du Team Britannique Rollcentre.

Son objectif avoué était de disputer ces deux épreuves phares du calendrier et d’y ajouter les redoutables 500 Miles d’Indianapolis.

Une compétition qu’il connaît bien pour s’y être déjà inscrit sept fois. Malheureusement par manque de partenaires financiers et de soutiens, le pilote Vosgien n’avait pu en revanche dénicher  un baquet afin de s’inscrire une nouvelle fois au départ de cette compétition magique et mythique.

Comme on l’imagine, Stephan Grégoire est satisfait de pouvoir à nouveau piloter cette saison :

« Je suis ravi de retrouver l’équipe Rum Bum Racing pour ce dernier rendez-vous de la saison 2008. Les 24 Heures de Daytona avec eux restent un excellent souvenir et une bonne expérience et sincèrement je suis content de les retrouver. L’équipe a été  assez compétitive tout au long de la saison et j’espère sincèrement  réaliser un bon résultat samedi prochain. »

Gene Sigal :

 « C’est une bonne chose que d’avoir recruté Stephan Grégoire pour renforcer notre équipage pour cette dernière course. Il devrait bien nous aider à atteindre notre objectif  qui est de terminer parmi  le Top 5 ce qui nous permettrait ainsi de finir dans les dix premiers de la Rolex Séries. 2008  »

Comme on le voit, l’ambiance sera détendue au sein de cette écurie visiblement contente de pouvoir bénéficier à nouveau des services du pilote Français.

Gilles Gaignault

GrandAm

About Author

admin

Leave a Reply