Petit Le Mans : 3 Porsche Penske au départ !!!

Il y aura un «  plateau royal » digne des 24 Heures du Mans, l’épreuve-phare de l’endurance depuis toujours, lors de la prochaine édition du Petit Le Mans et qui se disputera à Atlanta le 4 octobre prochain.

 

 

Qu’on en juge :

Les deux Audi qui concourent en ALMS auxquelles il convient d’ajouter deux Peugeot 908 HDi sans oublier les très performantes Porsche RS Spyder  qui ne cessent de bousculer les Audi en ALMS.

Porsche qui pour ce Petit Le Mans a choisi de se donner toutes les chances pour cette  dixième manche de l’American Le Mans Series.

 

En effet afin de tout faire pour tenter de glaner les titres ALMS pilotes et Team, l’équipe de Roger Penske, qui engage habituellement deux RS Spyder, alignera à Atlanta exceptionnellement une troisième voiture !

 

 

 

En lutte avec les Acura pour les titres Pilotes, Teams et Constructeurs, Porsche et son représentant officiel, le Penske Racing ont donc choisi de mettre toutes les chances de leur côté.

 

 

C’est la raison pour laquelle la paire Ryan Briscoe et Hélio Castroneves les deux pilotes Penske en Indycar épauleront les deux équipages  de l’ALMS et constitués d’une part de Romain Dumas -Timo Bernhard au  volant  de la n°7 et  d’autre part de Sascha Maassen – Patrick Long qui conduisent eux la n°6, le Team Penske ayant donc inscrit une troisième RS Spyder frappée arborant le n°5.

 

Les deux pilotes Indycar n’auront aucun mal à s’adapter et à se mettre de suite dans le bain car ils connaissent déjà parfaitement bien ce type d’auto, l’ayant piloté l’an passé en ALMS pour l’Australien et cette année en début de saison lors des fameuses 12 Heures de Sebring  pour le Brésilien Castroneves.

 

 

Mais coté surprise ce n’est pas tout !!! 

 

 

En effet le Team Penske a également recruté le Français Emmanuel Collard,  déjà vu au volant d’une RS Penske et vainqueur  d’ailleurs au printemps derniers des 12 Heures de Sebring en compagnie du tandem Dumas-Bernhard .

 

Lequel Emmanuel sera exceptionnellement engagé sur …. les trois RS du Team Penske !

Comme cela il multipliera cette fois-ci ses chances de victoire par… trois !  Et viendra en soutien de ses équipiers.

Pour info, il n’est pas inutile de rappeler que pratiquement toutes les équipes aligneront des équipages de trois pilotes. C’est notamment le cas chez Peugeot. Qui a rappelé deux de ses pilotes du Mans, Christian Klien et Alexander Wurz.

De retour de Brno et de l’épreuve FIA ou sa Porsche du Team Prospeed a malheureusement abandonnée, Manu nous a avoué « être ravi de rouler à Atlanta dans la voiture qui lui avait permis de battre et Audi et Peugeot en Floride » Ajoutant :

 

«  J’espère bien récidiver et l’emporter une nouvelle fois car cette RS est une auto fantastique »

 

 

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply