WRC : François Duval finira la saison avec Ford

 

Déjà confirmé comme pilote officiel de l’une des deux Ford Focus de l’équipe Abu Dhabi BP Ford Rally Team pour le Rallye de Catalogne (2-5 octobre) et pour le Tour de Corse dés la semaine suivante (10 – 12 octobre) où il suppléera le jeune espoir Finlandais Jari-Mari Lattvala – pas encore assez aguerri sur route asphaltées- le Belge François Duval finira aussi la saison.

En effet, le récent et brillant troisième du Rallye d’Allemagne vient de se voir confirmer pour les deux dernières manches du Championnat WRC 2008, et prévues au Japon  (24 – 26 octobre) et au Pays de Galles (28 – 30 novembre) prochains.

Dans ces deux épreuves, Duval pilotera l’une des Ford Focus de l’écurie Stobart VK M-Sport Ford Rally Team grâce au soutien financier apporté par un sponsor belge, Steven Vergalle. Déja partenaire de Duval et Ford lors du dernier Rallye d’Allemagne

Ravi de cette formidable nouvelle François Duval a déclaré :

« Je suis heureux de cette confirmation. Steven a sorti sa baguette magique, laquelle lui a permis de trouver un accord avec Malcolm Wilson. »

Voila un adversaire de taille présenté par Ford pour tenter de contrer Sébastien Loeb et Citroën  dans leurs quêtes des deux couronnes mondiales – pilote et constructeur – et aider Mikko Hirvonen dans sa quête lui d’un premier titre mondial.

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply