Magny Cours rend un vibrant hommage à Gérard Dumas

 

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours s’est tenu ce mercredi 10 septembre 2008.

L’ensemble des membres du Conseil a rendu un vibrant et chaleureux hommage à Monsieur Gérard DUMAS, Président du Directoire de la Société, décédé brutalement le 7 août dernier. Une cérémonie du souvenir, à la mémoire de son action et de sa personnalité, aura lieu sur le Circuit, samedi 4 octobre prochain, à l’occasion de la manche française du Championnat du monde de Superbike à Magny-Cours.

Le rapport trimestriel d’activité de la Société fait état d’une activité soutenue durant la période estivale. Le COS s’est également félicité de la hausse de la fréquentation du public et de la réussite du Grand Prix de France de Formule 1 qui s’est tenu les 20, 21 et 22 juin 2008 à Magny-Cours.

A propos de l’avenir de cette épreuve, le Conseil d’Orientation et de Surveillance a rappelé la vocation internationale du circuit de Magny-Cours dans le monde du sport automobile. Il s’est réjoui de l’inscription du Grand Prix de France 2009 dans la Nièvre au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA et a confirmé que le dossier Magny-Cours 2 fera partie des dossiers déposés pour accueillir les prochaines épreuves de Formule 1.

Magny-Cours entend mettre en avant son statut de seul circuit français homologué pour accueillir le Championnat du monde de Formule 1, la reconnaissance du savoir-faire et du professionnalisme de ses équipes, ainsi que l’évolution structurelle et environnementale de son site pour obtenir le maintien du Grand Prix de France de Formule 1 dans la Nièvre, au-delà de 2009.

Le COS se réunira de nouveau le vendredi 26 septembre prochain. A cette occasion, il pourvoira à la vacance du poste de mandataire social de la Société du Circuit.

Georges EYMERY
Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance
de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours

F1

About Author

admin

Leave a Reply