F1 : Le grand retour de Ricardo Patrese !!!

 

 
       
L’ancien Vice-champion du Monde de Formule 1 en 1992 avec l’équipe Williams – Renault, l’Italien Riccardo Patrese va tester la Honda ce mardi, sur le circuit Andalou de Jerez de la Frontera au Sud de l’Espagne.
 
Au début de l’actuelle saison, l’un des deux pilotes de l’équipe Honda, le Brésilien Rubens Barrichello a battu le record de Grands Prix disputés, que détenait jusqu’alors  Riccardo Patrese.

L’homme aux 256 Grands Prix disputés de ses débuts en 1977 avec Shadow à son ultime saison avec Benetton en 1993, année ou en fin de saison il prit sa retraite, va effectuer son grand retour au volant d’une Formule 1… Honda !

 Au volant de la Williams-Renault à Monaco en 1992

Celui qui remporta six Grands Prix  (Monaco 82 – Afrique du Sud 83 – Saint Marin 90 – Mexique et Portugal 91 et Japon 92) va tester une Honda RA107 qui participa au Championnat en 2007 sur le circuit de Jerez.   

Riccardo Patrese, qui est né le 17 avril 1954 est donc aujourd’hui âgé de 54 ans. Toujours présent sur les circuits, il est consultant pour la chaine Sky Sports, diffuseur des Grands Prix en Italie.

 Il avait exprimé dernièrement son désir de tester une F1 moderne.

Chez Honda dont l’un des pilotes lui a chipé son record de GP disputés, on a su l’écouter et lui offrir cette chance…

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply