Dany Snobeck remporte le Rallye Mont Blanc

INCROYABLE Dany Snobeck !

Déja vainqueur  » surprise  » au printemps dernier de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes 2008, le célèbre Rallye Lyon-Charbonnières, Dany Snobeck à 62 ans a remis cela ce week-end en s’offrant une nouvelle victoire, remportant le fameux Rallye Mont Blanc-Morzine.

Le vétéran et véritable " Papé " a en effet gagné l’épreuve savoyarde au volant de la Peugeot 307 WRC préparée par le Team Bozian 

Ravi de ce nouveau succès, Dany peut  dorénavant logiquement viser le titre National même s’il ne disputera pas la prochaine épreuve, le Rallye du Touquet :

" Mais je serais bien présent au Var et peut-etre aussi aux Cévennes ! "

Alors…

Quoiqu’il en soit, Dany   » l’ancien  » a écrit une des plus belles pages de son palmarés en Rallye, lui le " pistard " :

" J’ai énormément levé le pied pourtant dans le brouillard car il n’y avait que des murets piègeux. Tu loupes une corde et tu es en face, en bas ! Cela ressemblait à Charade mais en plus étroit "

Si on l’avait dit avant le départ que Dany allait de nouveau gagner, on ne l’aurait pas cru. Pensez avec des pilotes de la trempe des Brunson sur Subaru – Benguè et Mauffrey , tous deux au volant des surpuissantes 307 WRC sans oublier Ludovic Gal, il y avait peu de chances de retrouver le grand Snobeck en vainqueur à Morzine…

 Et pourtant. C’est bel et bien ce qui s’est produit !

Tous les jeunes loups, prétendants à la victoire ont connus les uns après les autres des ennuis les contraignant à se retirer et abandonner soit à laisser la victoire à Dany.

Comme Gal victime d’une crevaison

Et dire, en conclusion que le pére Snobeck a longtemps hésité avant de s’engager ! 

  

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply