Hommage a Paul Frere a Spa

 

  

Paul Frère, ce Gentlemen, Journaliste et brillant Pilote a pris son dernier virage le 23 février dernier, après avoir brillé en Grands Prix et en Endurance durant de longues années avec panache, élégance et  surtout discrétion.

 

Cet Ambassadeur de l’Automobile s’en est allé un mois après avoir fêté son 91éme anniversaire, pour rejoindre Enzo  Ferrari, Bernard Cahier et les nombreux  grands pilotes qui l’ont apprécié, dont Phil Hill qui vient tout juste de nous quitter dimanche dernier.

 

 

Pour que son souvenir reste gravé, quelques Amis de Paul, et autres membres de sa famille ont suggéré le placement d’une stèle commémorative au centre du Circuit de Spa-Francorchamps

.

Cette manifestation se deroulera ce vendredi  à 18:00 à l’occasion du Grand-Prix de Belgique. Et en présence de Bernie Ecclestone.

 

 

En marge de cette cérémonie du souvenir, une autre idée vint à l’esprit d’un de ses fidèles amis.

Pourquoi ne pas  renommer  le virage du Raccordement …  » virage Paul Frère » j justement où l’ancien et le nouveau tracé se rejoignent.

Toute une symbolique que Paul aurait certainement  apprécié.

 

 

Une belle reconnaissance, pour ce Grand Monsieur qui a tant œuvré pour ce circuit, en y jouant un rôle des plus importants aux côtés de son ami  Hubert de Harlez de Deulin, tous deux  auteurs en 1964 de la renaissance des  désormais fameuses 24 Heures de Francorchamps.

Gilles Gaignault avec Antoine Seyler à Spa

 

 

Nécrologie

About Author

admin

Leave a Reply