F1 GP de Paris – 5 projets en lice…

A partir de 2010, le Grand Prix de France ne se déroulera plus à Magny Cours selon Bernie Ecclestone.

D’ou l’idee de l’organiser autour de … Paris pour continuer à figurer au calendrier.

C’est  en effet la condition  »sine qua non  »  établie par Max Mosley, le grand argentier des paddocks.Et surtout par Bernie l ‘homme aui en realite monte le Calendrier…

Cinq projets sont actuellement à l’étude pour tenir les exigences de la FIA et  du gransd argentier et ce afin de maintenir une epreuve dans l’héxagone.

Parmi eux se dégagerait déjà un favori, en tout cas un projet spectaculaire et ambitieux, car menée par un trio prestigieux:

Alain Prost, Arnaud Lagardère et.. la maison Disney ! 

L’idée serait de construire un circuit à Marne-la-Vallée, sur des terrains qui appartiennent au parc d’attraction.

Le projet, révolutionnaire car très axé sur le côté écolo, possède aussi l’avantage de ne pas coûter trop cher, environ 50 millions d’euros.

Des études de faisabilité sur la capacité d’absorption des flux routiers et les transports en commun auraient même déjà été menées.

Les quatre autres projets concernent les villes de Sarcelles, du Bourget, d’ Evry et de Melun Villaroche, sites tous situes à distance raisonnable de la capitale.

L’idée d’un Grand Prix dans la banlieue nord autour de Sarcelles est la dernière en date, et elle est aussi défendue par un ancien pilote illustre : Jean-Pierre Beltoise.

 Les autres circuits potentiels sont encore flous, mais on devrait en savoir plus très vite:

la FFA étudiera toutes les candidatures le 8 octobre prochain.

Gilles Gaignault

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply