Indycar : Franck Perera revient avec le Team Foyt

 

 
Le jeune espoir Français Franck Perera va effectuer son retour dans la série IndyCar à l’occasion de la dernière course de la saison.

Laquelle se déroulera sur l’ovale de Chicagoland, en fin de semaine.
 
Franck Perera avait débuté l’actuelle saison  Indycar au sein de l’équipe Conquest Racing  que dirige l’ancien pilote Belge Eric Bachelart dorénavant installé aux USA à Indianapolis.

Hélas, l’ancien brillant kartman après de bons débuts n’avait pas été conservé dans cette l’écurie par manque de budgets, deux sponsors prévus ayant finalement fait défaut !

Eric Bachelart l’avait alors au printemps dernier remplacé aux côtés du Brésilien Enrique Bernoldi par  un autre pilote Brésilien Jaime Camara.

Bien évidemment ravi de cette bonne nouvelle, Franck a déclaré :

« Je tiens vraiment à remercier AJ Foyt et  aussi son sponsor ABC Supply de m’offrir l’opportunité et la chance de revenir en IndyCar pour cette dernière course Indy à Chicago. C’est aussi un réel plaisir de piloter et collaborer avec une équipe comme le Foyt Racing qui possède autant d’expérience de la course et un si grand nom de la course. »

Franck sera l’équipier du Britannique Darren Manning pour cette manche de Chicago.

Pour info, rappelons qu’après avoir du quitter le Championnat Indycar et le Team Conquest, Franck Perera avait bien rebondi, dénichant finalement avec le Team Guthrie un volant pour rouler dans la division inférieure, celle de l’Indy Lights. La deuxième division de l’IRL.

Il a d’ailleurs remporté une course, tout récemment sur le circuit routier de Sonoma ex Sears Point en Californie.

Gilles Gaignault

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply