F1 : Toro Rosso vers un duo Sato – Buemi !!

 

 

      
Le Team Toro Rosso semble vouloir s’orienter vers la constitution d’une toute nouvelle paire de pilotes pour disputer la saison 2009 !!! Alliant à la fois expérience et jeunesse.

C’est la raison pour laquelle, elle va tester très prochainement le chevronné Japonais Sato et le tout jeune espoir Suisse, Sébastien Buemi

L’équipe Toro Ross désirant évaluer et Sébastien Buemi et Takuma Sato.

Cette séance de tests se déroulera après le Grand Prix d’Italie prévu le 14 septembre prochain à Monza lors d’une séance d’essais privés sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera. Normalement les 17 et 18 septembre.
 
Toro Rosso souhaitant aligner un pilote débutant et un plus aguerri plus chevronné et qui possède déjà lui une bonne expérience de la Formule 1 et des circuits.

 

Sébastien Buemi, qui participe cette saison aux épreuves de GP2 qui se disputent en lever de rideau des Grands Prix aurait l’avantage d’avoir déjà roulé sur des pistes de GP et il serait donc le candidat idéal pour occuper le baquet dévolu au débutant alors que le nippon Takuma Sato pourrait fort bien être lui le pilote expérimenté.

Selon des informations et des rumeurs de plus en plus insistantes, le pilote Japonais remplacerait le Français Sébastien Bourdais  et ce même si aucune décision définitive ne sera prise avant la fin de l’actuelle saison.

Et ce même si à l’heure actuelle, l’équipe Toro Rosso affirme bel et bien seulement rechercher un successeur à son autre Sébastien, le jeune Allemand Vettel. Lequel rejoindra   » la maison-mère  » le Team Red Bull l’an prochain.

« Le temps est venu de trouver un bon remplaçant à Vettel, qui rejoindra le Red Bull Racing l’an prochain, » déclare Franz Tost, le Team manager de l’écurie, avant d’ajouter :

 « Les essais de Jerez, les derniers de la saison, vont nous donner l’opportunité d’évaluer Sato et Buemi en même temps, parce qu’ils sont deux candidats possibles pour un baquet en 2009.Buemi est un candidat logique, parce qu’en plus d’être déjà un membre de la famille Red Bull, il est extrêmement brillant et performant en GP2 Séries. Quant à Sato, il a prouvé sa place en Formule 1 et il serait à l’aise avec l’esprit de Red Bull, tandis que son expérience en F1 serait sans aucun doute précieuse pour l’équipe. »

Sébastien Buemi testera le premier la Toro Rosso le 17 septembre et Takuma Sato le lendemain.

Concernant Sato, il a en outre le gros avantage d’être soutenu par de multiples gros partenaires Japonais !!!

Et aussi par Honda qui pourrait aussi équiper le Team en moteurs selon certaines indiscrétions. Comme la firme nipponne le fit avec la défunte équipe Super Aguri !

Ce qui par les temps qui courent est loin, très loin d’être négligeable …

Enfin, Bruno le prénom du neveu du regretté, le grand Ayrton Senna circule également et avec insistance depuis le début de l’été !

Mais le concernant, aucune dates de séances d’essais n’a été prévue, ni même annoncée…

 Enfin, pour en revenir à Sébastien Bourdais, l’un des deux propriétaires du Team Toro Rosso, l’ancien pilote Autrichien Gerhardt Berger ne cache pas « qu’il est un tantinet déçu par les prestations du manceau. Mais qu’il attend un sursaut de sa part lors des derniers GP ! »

Sera ce suffisant pour que l’ancien quadruple Champion du Champcar sauve son volant ???

En tout cas, Bourdais ne sera pas réduit au chômage. Car aux USA il jouit d’une cote énorme. Et quand on voit les perfs actuelles de ses compatriotes Montagny – Pagenaud -Dumas en ALMS, on peut logiquement penser qu’il trouverait très facilement une place la-bas.

Sans parler de l’Europe ou en LMS des équipes comme Peugeot voire Pescarolo- écuries avec lesquelles il a déjà roulé – qui seraient très certainement ravies de le récupérer !!

Cela au moins est une certitude.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply