DTM. Apres Bourdais au tour d’Audi et Mercedes …

 

…. De defiler dans les rues de Paris.

 

Apres la Formule 1 Toro Rosso de Sébastien Bourdais dimanche dernier, les promoteurs du Championnat DTM viennent d’annoncer a leur tour une démonstration de leurs bolides dans les rues de …  P A R I S !

 

Effectivement une petite semaine avant l’épreuve Française du DTM et prévue au Mans, le 5 octobre prochain, le public parisien pourra a son tour admirer les rutilantes Audi et Mercedes du DTM

 

En prélude a la neuvième manche du championnat, qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans, un défile aura lieu dans les rues de Paris le vendredi 26 septembre pour promouvoir l’événement manceau.

 

 

Deux Audi A4 respectivement pilotées par le seul pilote Français engage Alexandre Prémat et par le Danois Tom Kristensen  ‘’ Monsieur Le MANS ‘’  et deux Mercedes Class-C, confiées elles au Franco-canadien Bruno Spengler et a l’ancien pilote de Formule 1, l’Allemand Ralf Schumacher rouleront dans les rues de la capitale.

 

Ces quatre bolides de compétition seront également accompagnées par les monstrueux et sublimes safety-cars du DTM :

l’Audi R8 et la Mercedes C63 AMG !!!

 

Le départ est prévu à 10h45, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny plus connue sous l’appellation de Porte Dauphine dans le XVIeme arrondissement de Paris..

 

L’arrivee étant elle fixée vers 11h20, Place de Varsovie.

 

Les voitures emprunteront l’avenue Foch, dite aussi avenue du Bois avant de rejoindre et descendre les célèbres Champs Elysées pour traverser ensuite la Place de la Concorde. Puis elles passeront, Place des Invalides.

 

Avant de finir, Place de Varsovie.

 

Encore une belle initiative destinée à promouvoir le sport automobile.

 

On ne peut que s’en réjouir et féliciter les promoteurs du DTM, jamais a court d’idees et toujours prêts a tout, pour vanter les mérites de leur superbe discipline.

 

Gilles Gaignault

DTM

About Author

admin

Leave a Reply