WRC : L’hommage de Subaru au regretté Colin McRae

 

Alors qu’aux Antipodes le magicien Sébastien Loeb ferraillait dur et remportait le rallye de Nouvelle-Zélande, à des milliers de kilomètres de là, 1 100 Subaru réunies par son ancienne équipe Prodrive rendaient un hommage émouvant à un autre pilote qui fut lui aussi mythique :

L’immense Colin McRae.

Lequel aurait du fêter ses 40 ans le 5 août dernier

Le regretté pilote Ecossais, tragiquement disparu dans un accident d’hélicoptère le 16 septembre 2007 prés de sa demeure Ecossaise de Lanark , a en effet été salué le week-end dernier donc lors d une « manifestation – souvenir  » GEANTE mise sur pied par les responsables du Team Prodrive.

Lequel le faisait courir du temps où il roulait avec Subaru.

 

 

Un énorme défilé de…. 1100 Subaru, reliant la demeure de la famille McRae et les ateliers de l’écurie Prodrive et situés à Banbury prés de Northampton au nord ouest du circuit de Silverstone a ainsi parcouru les 480 kilomètres et de dans le but de rendre un ultime hommage et de saluer une dernière fois la mémoire du grand pilote écossais.

Lui qui avant l’éclosion de l’immense Sébastien Loeb fut en son temps considéré un peu comme la légende des Rallyes… LE pilote exceptionnel !!

Le long cortège réuni, une file longue de quarante-huit kilomètres,  à mis neuf heures pour effectuer le trajet avant de parvenir enfin à destination à Banbury.

Ou toutes les Subaru se sont garées chacune à une place bien déterminée par Prodrive et ce dans le but de former sur le sol l’inscription  « Colin McRae  ».

 

Retenons aussi de ce défilé du souvenir que tout au long du trajet une quête effectuée a récolté 50 000 euros. Lesquels seront versés à la fondation McRae.

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply