GrandAm : Da Matta avec le Team AIM

 

Pour le dernier rendez-vous de l’année dans la catégorie GrandAm et prévu le 21 septembre à Tooele, le Brésilien Cristiano Da Matta effectuera à nouveau son grand retour à la compétition et rejoindra le Team AIM.

 

En effet pour cette ultime épreuve de la saison 2008, L’ex pilote Toyota en F1 et Champion en Champ Car en 2002 reprendra le volant.  Précisons qu’il avait déja gouté aux joies d’un retour en course les 16 et 17 mai dernier lors de la cinquième manche du Championnat GrandAm courue sur le circuit Californien de Laguna Seca situé entre Monterey et Salinas. Aligné au volant de la Riley Pontiac par le Team Gainsco – Bob Stallings Racing, le Brésilien associé au vétéran pilote Américain Jimmy Vasser avait même connu l’immense plaisir de mener l’épreuve dix tours durant avant de devoir renoncer sur un ennui mécanique.

Pour mémoire rappelons que Cristiano avait vu sa carrière brutalement stoppée le 3 août 2006 lors d’une séance d’essais privés sur le circuit d’Elkhart Lake.

 

Effectivement après avoir heurté de plein fouet un cerf qui s’était introduit dans l’enceinte du circuit, il quitta la piste et sortit violemment tappant les rails à trés haute vitesse au volant de sa monoplace de l’équipe RuSport  !!

Relevé inconscient, il dut être héliporté en urgence vers l’hôpital de Neenah dans le Wisconsin.

Après avoir subi une intervention chirurgicale visant à réduire un hématome sous-dural (traumatisme crânien), il fut maintenu par les médecins dans un long coma artificiel dont il ne sortit progressivement qu’à la fin du mois d’août 2006. C’est donc avec impatience que Cristiano attend ce moment de renouer avec la compétition.

Gilles Gaignault

Sa future voiture  deux fois victorieuse à Montréal et au Glen

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply