WTCC à Oschersleben : Farfus remporte la première manche

 


 

En manque de résultats depuis quelques semaines, l’espoir Brésilien de BMW, Augusto Farfus lauréat de l’une des manches du GP de Pau en juin, a enfin renoué avec le succès en s’imposant lors de la première course d’Oschersleben dimanche en fin de matinée.

Les deux Chevrolet de l’Anglais Rob Huff et  du Suisse Alain Menu complètent le podium d’une course particulièrement animée.

En sommeil depuis son succès de Palois obtenu lors de la première course de la manche Française du WTCC, Augusto Farfus a pris un départ canon depuis … la troisième ligne et s’est rassuré après une décevante qualification et surtout de bonnes choses entrevues lors des essais libres de samedi.

On n’a ensuite plus revu le Brésilien jusqu’au drapeau à damiers !

Cette victoire est également la bienvenue puisqu’il pointait déjà à 35 points du Français Yvan Muller, leader au classement provisoire du championnat.

 

Le pilote alsacien n’a curieusement pu faire mieux qu’une douzième place ce qui compromet ses chances de bien figurer lors de la seconde course. Mais il est vrai qu’il emporte un maximum de lest : 70 kg pour être précis !!! Ceci peut expliquer cela …. 

Nicola Larini L’Italien du Team Chevrolet bien malchanceux depuis le début de la saison, s’est une nouvelle fois retrouvé au … mauvais endroit et au … mauvais moment, heurté à l’arrière par la Seat de l’Espagnol Jordi Gené et ce dés le premier virage, crucial pour la suite des évènements.

Lui aussi à deux doigts de la sortie de piste son propre équipier au sein de l’équipe Chevrolet, Rob Huff a cette fois-ci joué serré pour s’assurer un nouveau podium cette saison et se relancer ainsi dans la course au titre.

Même satisfaction pour le troisième pilote Chevrolet le Suisse Alain Menu lequel a accompli une course sérieuse et régulière qui lui offre la troisième place sur le podium ou on trouve donc deux pilotes Chevrolet !!! Superbe résultat.

Et comme si cela ne suffisait pas, la bagarre a aussi eu lieu derrière pour aller grignoter quelques points.

Principaux protagonistes, le triple Champion du Monde en titre l’Anglais Andy Priaulx  pilote de BMW et Gabriele Tarquini au volant d’une Seat et second du classement général provisoire 2008 alors en difficulté avec son handicap de poids. Comme son équipier Yvan Muller il est lourdement lesté vu les perfs et les résultats du début de saison…

Le pilote Italien de Seat tentait même de forcer le passage face au pilote BMW de Guernesey lors de la huitième boucle, tentative jugée suicidaire qui envoyait ce dernier dans le muret. 

Parmi les autres bénéficiaires de la course, on retrouve le Suèdois de Seat  Rickard Rydell  sixième de la course et qui revient ainsi à 13 longueurs de son équipier Yvan Muller, toujours en tête du classement général.

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply