Indycar à Détroit : Retour d’Alex Tagliani chez Conquest

 

 

 
 
L’équipe ‘’Conquest Racing ‘’ chère à Eric Bachelart vient d’annoncer qu’elle avait remplacé l’un de ses deux pilotes le Brésilien Enrique Bernoldi, qui s’est blessé récemment par l’expérimenté et vétéran pilote  Canadien  Alex Tagliani  et ce pour courir ce dimanche le Grand Prix de Detroit en Indycar
 
Bernoldi s’est en réalité légèrement blessé dimanche dernier lors de la manche dispute à Sonoma en Californie. Suite à l’affaissement de l’une de ses suspensions il a tapé un mur et s’est abimé le pouce de la main gauche. Blessure qui le fait horriblement souffrir…

 

Enrique a bien tenté de rouler mais après les deux premières séances d’essais libres, le trace particulièrement tourmenté du trace de Belle Isle à Détroit l’a contraint à la dure réalité : déclarer forfait !  
 
“ Je ne peux absolument pas donner le meilleur de moi-même tant mon pouce me fait atrocement mal me gêne et m’handicape terriblement. Je ne parviens pas à tenir le volant des deux mains et suis incapable de rouler en sécurité  » a déclaré Bernoldi dépité mais honnête.

Avant de conclure :

«  Le revêtement est légèrement bombé et cela saute partout un peu et la douleur de ma main sur le volant est vraiment trop forte et insoutenable pour la duré&e d’une course. J’ai horreur de rater une course. Mais sincèrement je préfère céder mon baquet à Alex Tagliani ce week-end. Et prendre ainsi le temps de reposer mon pouce blessé de façon à être remis pour la suite de la saison »

Gilles Gaignault

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply