ALMS à Détroit : Première ligne pour Acura

 

Par le plus curieux des hasards, le jour ou Acura annonce son arrivée prochaine dans la catégorie Reine, celle des LMP1 avec deux équipes, eh bien quelques heures plus tard ces deux écuries se retrouvent … en première ligne, à l’issu des essais chronométrés de la neuvième manche du Championnat nord-américain ALMS et qui se dispute sur le tracé de Belle Isle à Détroit dans le Michigan !

C’est la voiture du Patron Highcroft Racing et pilotée par David Brabham qui a décroché la pole position en précédant celle du Team  De Ferran Motorsports conduite par le jeune Français Simon Pagenaud

Et pour compléter le podium de ces essais qualificatifs, ce n’est curieusement ni une Audi ni une Porsche RS Spyder du Team Penske qui a réalisé le troisième temps !

Mais bel et bien une autre voiture, la Porsche RS Spyder du Dyson Racing, finalement meilleur représentant du clan Porsche.

Cependant que la meilleure des deux Audi n’obtient bizarrement qu’un médiocre huitième chrono …

Pour Acura, c’est une belle journée car outre les deux premières places, la firme nipponne s’octroie également les quatrième avec Adrian Fernandez et cinquième places avec Franck Montagny.

Performances d’ensemble inouï et qui permet à Acura de monopoliser quatre des cinq premières positions sur la grille !

Qui l’eut cru en débarquant à Détroit ?

En tout cas quelle belle manière de saluer l’annonce de son arrivée l’année prochaine en LMP1.
 

 Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply