GT3 Voici l’Audi R8

 

       
Audi Sport vient d’annoncer le développement de son modèle R8 de route en version compétition et destiné à la catégorie GT3.

Mais ce qui est important dans cette annonce c’est que pour la toute première fois, la firme d’Ingolstadt va  enfin produire un modèle destiné à des équipes clientes.
 
Pour bien comprendre, rappelons que cette R8 est un modèle de route reprenant l’appellation du prototype qu’Audi a aligné avec succès dans les épreuves d’endurance comme les célèbres 24 Heures du Mans pendant plusieurs saisons et ce entre 1999 et 2005.

La marque aux anneaux a donc décidé de réaliser plusieurs modifications nécessaires et ce afin que son bolide soit conforme au règlement  en vigueur dans la catégorie GT3.

 

Grace à quoi cette ’’  p’tite ‘’ Audi,  la firme Allemande pourra ainsi s’engager et participer à divers Championnats Nationaux et Internationaux.

« Notre R8 est la première production d’une Audi qui porte le nom et les gênes d’une voiture de course et c’est une excellente base pour concevoir notre premier grand programme pour des écuries clientes, »

A notamment précisée le Docteur Wolfgang Ullrich, grand patron du Team Audi Motorsport.

S’empressant de préciser :

« Dès que la R8 a été dévoilée, nous savions que nous disposions des bases pour  réaliser ensuite une version de course. »

Ultimes petites précisions tout de même :

Le règlement  actuellement en vigueur en GT3 interdit les quatre roues motrices. Audi utilisera une boite séquentielle à six rapports. La majorité des éléments concernant la suspension seront issus de la série. Mais avant et arrière de ce futur modèle voiture seront eux en revanche modifiés et ce afin d’offrir plus d’appuis.

Un mot encore pour être tout à fait précis:

C’est le pilote Frank Biela, fidéle membre du Team Audi compétition depuis des lustres qui a été retenu pour effectuer au cours des mois à venir les premiers essais du prototype.

Les premières voitures étant mises à la disposition des futurs clients à l’automne 2009.

Gilles Gaignault

Gt fia

About Author

admin

Leave a Reply