WRC : Brice Tirabassi sur Subaru

 

 

Le rallyman Français Brice Tirabassi, 31 ans, pilotera une Subaru Impreza WRC 2008 officielle lors des deux prochaines manches sur asphalte du Championnat du Monde :

En Catalogne d’abord (du 2 au 5 octobre) puis la semaine suivante à l’occasion du redoutable Tour Corse (du 10 au 12 octobre).

Au volant de cette troisième Subaru d’usine, l’ancien Champion du Monde chez les Juniors (2003) fera donc équipe avec le Norvégien Petter Solberg et l’Australien Chris Atkinson.

«Je suis très heureux, bien sûr, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience de la conduite d’une WRC. Mais je connais bien ces deux rallyes. Donc, mon objectif sera de me familiariser avec la voiture en Catalogne afin de pouvoir mieux  en exploiter les performances en Corse»

 

Sont les premières paroles prononcées par Brice Tirabassi. Lequel sera assisté par son co-pilote Fabrice Gordon

Pour mémoire, rappelons que Brice Tirabassi est né le 15 juin 1977.

Il a remporté le Championnat de France des Rallyes en 2002 mais aussi et surtout le Championnat du Monde Junior (JWRC) en 2003.

Le Champion 2003 du JWRC a d’ailleurs déjà piloté une Impreza WRC2002 en 2004 et il disposait d’une Subaru en 2005, dans le Championnat Groupe N. 

Certains observateurs pensaient ces dernières semaines que Subaru retiendrait le Letton Marko Martin. Mais malgré des tests de mise au point de la nouvelle Subaru effectués tout récemment, l’ancien pilote Peugeot a décliné l’offre qui lui avait été faite.

Depuis l’accident mortel qui a couté la vie à son co-équipier le Britannique Mickael Park lors du RAC en 2005, Martin n’a jamais voulu reprendre le volant en mondial

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply