LMS: Une seule Corvette « Alphand » à Silverstone !

Pour la cinquième et ultime manche du Championnat LMS ( Le Mans Séries) et disputée sur le circuit Britannique de Silverstone le 14 septembre prochain, le Team Luc Alphand Aventures n’engagera que l’une de ses deux Corvette.

C’est ce que nous a confirmé le boss de l’écurie sarthoise, Philippe Poincloux :

«  Effectivement et malheureusement nos deux Corvette ont été honteusement harponnées dimanche dernier lors de l’épreuve des 1000 Km du Nurburgring. Nous avons miraculeusement sauvé les meubles et notre position de leader du Championnat GT1 avec la 72. Et tout aussi miraculeusement nous sommes parvenus malgré un arrêt de trente tours pour remettre la 72 en état à terminer la course et à la seconde place. Afin d’assurer notre succès nous nous concentrerons sur cette voiture pour la course prévue à Silverstone »

Il est vrai que la casse a été lourde pour la bande à Lucho…

Et la colère grondait dans le box ou les responsables accusaient avec bon sens reconnaissons-le, le laxisme de certains commissaires peu enclins à ‘’ punir ‘’ certains pilotes de LMP1 voire LMP2  beaucoup trop audacieux mais aussi et surtout irrespectueux vis à vis des GT ! Nous pouvons en témoigner pour avoir assister à certains dépassements totalement suicidaires…

Et qu’aux 24 Heures du Mans, on ne tolérerait sûrement pas !!!

Quoiqu’il en soit, avec une facture de remise en état très conséquente, on comprend la raison de cette décision du Team Luc Alphand Aventures de n’aligner qu’une seule Corvette en Angleterre.

La 72.

Celle qui occupe la tête du classement provisoire du LMS-GT1 avec le duo Goueslard-Moreau.

Les deux pilotes étant fort logiquement le tandem aligné aux futures 1000 Km de Silverstone

D’ailleurs, selon nos sources il semble peu probable que l’écurie Luc Alphand soit présente l’an prochain en LMS ou elle s’estime considérée comme ‘’ faire valoir ‘’ pour compléter le plateau…

C’est la raison pour laquelle, elle s’engagera lors des deux manches du GT-FIA prochainement disputées à Nogaro et à Zolder !!

Afin de mieux préparer son arrivée dans cette discipline en 2009 ??? On peut logiquement le penser…

Gilles Gaignault

LMS

About Author

admin

Leave a Reply