A propos de l’un des futurs circuits Franciliens

On parle beaucoup depuis plusieurs mois de plusieurs projets concernant la réalisation de futurs circuits automobiles en Région Parisienne…

Certains comme celui de Versailles-Satory ne sont plus d’actualité aprés avoir défrayé tout l’hiver dernier les passions. Mais les élections municipales sont passées par la! Enterrant le projet Versaillais…

Dorénavant restent seuls en lice Eurodysney – Evry – Melun Villaroche et le dernier dont on sait peu de choses et qui se positionnerait dans un périmétre situé entre Le Bourget et Roissy en France et animé par l’ancien pilote Jean Pierre Beltoise.

Mais, finalement le tout premier circuit francilien à voir le jour et qui devrait ouvrir ses portes en novembre prochain sera bel et bien celui de La Ferté en Seine et Marne !

Développant 3500  métres, son tracé a été conçu par l’architecte Autrichien Franz Schreiner membre de la FIA. Il comportera également deux pistes écoles. L’une, d’une longueur de 1500  métres. L’autre de 1800  métres.

Les travaux comme on peut le constater sur la photo aérienne avancent bien.

Les promoteurs de cette superbe réalisation réaliseront aussi une ligne droite indépendante de 1000  métres. Ainsi qu’une zone d’évolution de 10000 M2. Le site disposera en outre d’une technopole proposant 30 stands en location à l’année.

Sans oublier bien sur une zone d’accueil – club house de trés grand standing.

A l’entrée du circuit, il y aura enfin un hotel, un restaurant et une zone de remise en forme.

 

Gilles Gaignault

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply