CER Avant dernière manche au Nurburgring

 

Trois mois après Spa, les concurrents du Classic Endurance Racing retrouvent enfin la piste ce week-end sur le célèbre tracé du Nurburgring pour y disputer l’avant dernier rendez-vous de leur saison 2008.

L’ultime course étant prévue le 14 septembre prochain à Silverstone.

Avec 46 engagés sur la grille de départ, le CER confirme course après course son immense succés et remplit avec panache sa mission de rappeler au public les grandes heures des compétitions d’endurance.

La série n’a jamais été autant disputée et cette manche du Nurburgring va se révéler décisive, avant le dénouement en Angleterre le mois prochain.

La chasse aux points est ouverte avec en tête de cortège Corentine Quiniou et sa puissante Chevron B 16, Jacques Nicolet sur sa Lola T298, Guy Lacroix lui aussi sur Chevron B16, Michel Quiniou sur sa Lola T280 sans oublier Pierre de Thoisy « Monsieur Panamérica »  car il compte en effet sept victoires dans la fameuse épreuve Mexicaine et qui reprend le volant en CER au volant d’une Chevron B36.

 

Le CER réunit donc également une nouvelle fois un très beau plateau de GT avec pas moins de cinq BMW M1, plusieurs Corvette très affutées et une superbe Ferrari 275 GTB. Mais les yeux seront aussi tournés vers la très efficace Ford Escort que Claude Boissy a pris pour habitude de mener en haut de classement.

En catégorie prototypes, Jean Marc Luco retrouvera le volant d’une Porsche 908, belle façon de célébrer les 40 ans de cette voiture mythique, qui a remporté cinq fois les 1000 kilomètres du Nurburgring entre 1968 et 1980 !

Une autre 908 sera la monture d’un pilote de renom : Saacha Massen.

Lequel a remporté la prestigieuse série ALMS aux USA en 2006 en catégorie LMP2 et aussi les non moins célèbres 24 Heures du Mans en 2004 en GT.

Le pilote officiel Porsche va pouvoir mesurer les progrès réalisés entre la 908 et la RS Spyder « 2008 »

:Quarante ans séparent  en effet les deux autos !

Gilles Gaignault

CER

About Author

admin

Leave a Reply