WRC :Loeb-Elena déja devant au Rallye d’Allemagne

Au volant de leur Citroën C4, le tandem Sébastien Loeb et Daniel Elena virent en tête du Rallye d’Allemagne à l’issue de la première journée de course, disputée ce vendredi dans la région de Tréves.

L’Alsacien, qui a signé six temps scratch lors des six spéciales disputées, devance le leader du Championnat du Monde le Finlandais Mikko Hirvonen de 19"9.

A la troisième place et c’est plutôt une bonne affaire pour l’équipe Française, pointe le second pilote, Dani Sordo.

Malheureusement la fin de journée a été marquée par l’accident de la Ford du Team Stobart du pilote Italien Gigi Galli ! 

 

Gigi Galli est en effet sorti de la route dans une portion très rapide de la cinquième et avant derniére spéciale.

Le pilote Ford Stobart a heurté un arbre au douzième kilomètre. La spéciale a donc été imédiatement arrêtée pour permettre aux secours d’intervenir. D’abord soigné dans sa voiture – l’Italien était conscient – Gigi Galli a ensuite été héliporté vers l’hôpital de Trêves.

Giovanni Bernarcchini, son copilote, avait pu lui sortir seul de l’habitacle. Selon l’équipe britannique, le pilote « n’a pas été sérieusement blessé ».

La dernière épreuve spéciale du jour a été arrêtée après le passage de trois voitures pour assurer la sécurité des nombreux spectateurs.

En attendant une décision de la direction de course, Sébastien Loeb occupe la première position avec 18’’8 d’avance sur Mikko Hirvonen et 24’’5 d’avance sur Dani Sordo.

François Duval de retour en WRC au volant d’une Ford pointe en cinquième position devant Jari-Matti Latvala et les Subaru de Petter Solberg et Chris Atkinson.

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply