LMS Loic Duval rejoint Oreca pour les 1000km du Nürburgring

 

Après l’accident survenu lors des 1000 km de Monza à Stéphane Ortelli l’équipe Oreca n’avait inscrit qu’une seule voiture à l’occasion de la manche suivante les 1000 km de Spa.

Pour cette quatrième manche des LMS, les deux Courage-Oreca  seront de nouveau alignées comme lors des récentes 24 Heures du Mans.

La LC70E n°6 sera toujours pilotée par le tandem Olivier Panis et Nicolas Lapierre, ce dernier effectuant son retour à la compétition depuis les 1000km de Spa. Ayant été victime d’un mauvais virus lequel l’avait empêché de disputer la célèbre épreuve mancelle le contraignant au repos forcé.

Quant à la seconde voiture de l’écurie Oreca-Matmut, elle sera confiée à un trio composé de   Ortelli qui effectue lui aussi pour l’occasion son retour – Soheil Ayari et … Loïc Duval.

 

Si Stéphane Ortelli retrouvera la Courage-Oreca n°5 après sa terrible cabriole de Monza, «  le japonais » Loïc Duval  effectuera lui une nouvelle pige et sera associé au duo habituel.

Après une excellente course lors des dernières 24 Heures du Mans, le pilote qui roule habituellement au pays du soleil levant en Super GT et en Formule Nippon  a été invité par Hugues de Chaunac pour renforcer l’équipage de sa seconde voiture.

Peut-être afin de soulager l’infortuné Stéphane Ortelli qui retrouve le volant. Après un sérieux accident, on ne sait jamais….

Brillant sur le circuit sarthois, Duval a été appelé en renfort.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply